Poutine précise les missions de Moscou en Syrie - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Poutine précise les missions de Moscou en Syrie

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 23 Février 2017, 20:38pm

© Sputnik. Mikhail Klimentyev

© Sputnik. Mikhail Klimentyev

La Russie œuvre pour préserver le pouvoir légitime en Syrie et mettre fin au terrorisme dans ce pays où se trouvent notamment quelque 9.000 ressortissants de la Russie et d’autres pays de l’ex-URSS, selon le président russe Vladimir Poutine.

La Russie n'entend pas s'ingérer dans les affaires intérieures de la Syrie, elle souhaite porter un coup au terrorisme, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine lors d'une réunion organisée à Moscou à l'occasion de la Journée du défenseur de la Patrie.

« Nous n'avons pas l'intention de nous ingérer dans les affaires intérieures de la Syrie. Notre mission consiste à stabiliser le pouvoir légitime dans ce pays et de porter un coup décisif au terrorisme international », a indiqué le chef de l'État russe.

Selon lui, plus vite la Syrie passe au règlement politique de la crise, plus la communauté internationale aura de chances de mettre fin au terrorisme sur le territoire syrien.

Le président a rappelé que les milliers de terroristes qui se trouvent en Syrie, parmi lesquels il y aurait au moins 4 000 ressortissants russes, présentent un danger pour les autres pays et notamment pour la Russie.

« Malheureusement, il y a beaucoup de ressortissants de républiques de l'ex-URSS et de la Russie parmi les terroristes qui opèrent en Syrie. Selon nos informations, il s'agit de milliers de personnes. D'après l'État-major général de la Direction générale du renseignement (GRU) et d'autres services secrets russes, il s'agit de quelque 4 000 ressortissants russes et d'environ 5 000 ressortissants d'autres pays de l'ex-URSS (…). Nous comprenons que le foyer du terrorisme en Syrie présente une grande menace pour la Russie », a précisé le dirigeant russe.

Il faut tout faire pour préserver l'intégrité territoriale de la Syrie, a ajouté Vladimir Poutine.

« Nous devons tout faire pour éviter toute ingérence étrangère quand il s'agit de préserve l'intégrité territoriale de la Syrie », a déclaré le président russe.

Source: Sputniknews

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents