L’armée reprend le contrôle de zones dans la banlieue nord d’Alep - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


L’armée reprend le contrôle de zones dans la banlieue nord d’Alep

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 30 Octobre 2016, 01:11am

Gouvernorats / Une source militaire a indiqué que des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces alliées, avaient repris le contrôle de Tell Cha’ir, de l’Ecole d’infanterie, de Safine, de l’usine du ciment Messelmiya, de Kafr Qares et de Tell Soussine dans la banlieue nord d’Alep.

Dans une déclaration à SANA, la source a fait savoir que des unités de l’armée s’étaient accrochées, en utilisant des armes lourdes et légères, avec des terroristes de la soi-disant «Armée de Fatah » qui tentaient d’attaquer la zone de « Family House » au nord-ouest de la ville d’Alep,.

Les unités de l’armée ont repoussé l’attaque après avoir neutralisé et blessé des dizaines de terroristes, dont la majorité étaient du « Front Nosra » et du soi-disant « Mouvement de Noureddine Zenki » qualifié d’ “opposition modérée” par Washington.

Aux environs ouest de la ville, la source a indiqué qu’une unité de l’armée avait détruit un véhicule bourré de centaines de kg d’explosifs dans la zone de Minyan.

L’armée de l’air à l’armée arabe syrienne a détruit 3 repaires, 5 blindés et 7 véhicules dotés de mitrailleuses dans des frappes portées aux regroupements des terroristes dans la banlieue nord de Hama.

Une source militaire a affirmé à Sana que des dizaines de terroristes ont aussi été éliminés dans ces frappes qui ont visé Boueidha, Taybat Imam, Latamina, Massasina et Hissa.

De même, une unité de l’armée a éliminé les éléments d’un groupe terroriste affilié au «Front Nosra» et détruit son véhicule dans la localité de Yadouda au nord-ouest de la ville de Daraa.

Dans la zone de Daraa al-Balad, plusieurs terroristes ont été abattus dans le quartier de Hamadine et d’autre dans le quartier de Karak.
Ultérieurement, la source a fait noter qu’une unité de l’armée avait tué de nombreux terroristes du « Front Nosra » à l’ouest de Jisr Ghariya dans la banlieue nord-est de Daraa.

Dans la banlieue est de Daraa, l’armée a détruit 2 véhicules avec les terroristes du “Front Nosra” qui étaient à bord entre les deux localités de N’eyma et Oum Mayazen simultanément avec la destruction d’un lance-roquettes à l’ouest de la localité d’Oum Mayazen.

En outre, le correspondant de SANA a indiqué qu’un chef du réseau terroriste du “Front Nosra” avait été tué avec un certain nombre de terroristes dans une embuscade bien montée tendue par l’armée sur la route de N’eyma-Oum Mayazen.

Selon la source, une unité de l’armée a abattu de nombreux terroristes et détruit leurs véhicules dans le quartier de Soueidane à Daraa al-Balad et à l’est de la ferme de Chami dans la localité de Dael dans la banlieue nord de Daraa.

À l’est de la ville de Homs, le correspondant de SANA a fait noter qu’une unité de l’armée, en collaboration avec les groupes de la défense populaires, avait repoussé une attaque menée par les terroristes de “Daech” contre la zone de Chahabiyat dans la périphérie du gisement pétrolier de Maher, tué de nombreux parmi eux et détruit leurs armes et munitions.

Source: http://sana.sy/fr/?p=73146

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents