Raid irakien, malgré le refus US, sur un convoi de Daech: des centaines de morts - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Raid irakien, malgré le refus US, sur un convoi de Daech: des centaines de morts

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 1 Juillet 2016, 02:57am

Catégories : #Attaque, #Daech, #Massacre, #Irak

Le Premier ministre irakien Haydar Abadi a mis en garde contre des frappes terroristes menées par le groupe terroriste Daech contre des villes irakiennes pour venger ses défaites à Falloujah.

Dans une réunion gouvernementale tenue mardi, Abadi s'est félicité de la victoire distinguée des forces sécuritaires sur les terroristes de Daech, de la libération de Falloujah et de l'effondrement rapide des terroristes dont un grand nombre a été tué", a-t-il dit, soulignant que des hommes recherchés pour homicide ont également été arrêtés.

Le Premier ministre a appelé les différentes parties politiques à l'unité et à avorter les projets de l'ennemi qui tente de profiter des divergences politiques dans le pays.

Des centaines de terroristes périssent

Sur le terrain, le porte-parole des opérations conjointes, le colonel Yehya Rassoul, a confirmé "la mort de centaines de miliciens de Daech, et de la destruction de 200 des 500 véhicules qu'ils utilisaient pour fuir de Falloujah.

L'aviation irakienne a pourchassé ces convois de terroristes qui empruntaient la route du désert d'al-Anbar à destination de la Syrie, et les a bombardés".
Un haut officier irakien s'exprimant au journal panarabe alHayat a expliqué que ces miliciens étaient encerclés avec leurs familles à Halabsa, après avoir fui Falloujah et autres régions nouvellement libérées.

D'après les informations disponibles, ceux-ci ont emprunté la route de Razaza via la frontière de Kerbala en direction de la frontière jordanienne puis syrienne.
"Vers 1h00 du matin, les forces de sécurité se sont affrontés avec les miliciens terroristes et réclamé l'intervention des avions de la coalition internationale. Mais les Américains ont refusé sous prétexte qu'ils sont à bord de véhicules civils. En fin de compte, ce sont nos avions qui ont bombardé le convoi", a indiqué l'officier en question.

Par ailleurs, le commandant des opérations d'al-Anbar le colonel Ismaïl Mahallaoui a confirmé que 2000 miliciens de Daech ont été encerclés dans la région de Hossi, au sud de Falloujah.

Et de poursuivre: "Le commandement des opérations et le commandement de la huitième brigade ont dressé le plan de libération de Hossi et tué tous les miliciens".

Il a également révélé que "les terroristes ont lancé une attaque contre un point militaire au sud de Falloujah. Des affrontements ont éclaté et plus de 20 véhicules ont été détruits. Le reste de véhicules ont été pulvérisés dans un raid survenu dans le désert, à l'ouest d'Amiriyat Falloujah", a-t-il encore dit.

Traduit du site Alalam

Source: Almanar

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents