Quand les Republicains surfent sur le malaise vis-a-vis des investissements moyen-orientaux - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Quand les Republicains surfent sur le malaise vis-a-vis des investissements moyen-orientaux

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 4 Juillet 2016, 17:11pm

Catégories : #Republicains, #Investissements, #Moyen-Orient

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez s'est opposé à une candidature turque au rachat de l'aéroport de Lyon, dix jours après une décision similaire du président de la région PACA, Christian Estrosi.

Empêcher les infrastructures publiques française de passer à des mains étrangères est-il en passe de devenir une tendance politique chez les Républicains ? En l'espace de deux semaines, deux des figures du parti de droite, Christian Estrosi et Laurent Wauquiez, ont manifesté haut et fort leur volonté de faire barrage à la candidature au rachat d'un aéroport français par un groupe turc.

Alors que l'Etat français met en vente les parts majoritaires qu'il détient dans les aéroports de Lyon et de Nice, différents médias ont fait savoir que le géant turc Limak était prêt à proposer une offre de rachat particulièrement élevée pour chacune des deux infrastructures. Le président de la région PACA Christian Estrosi, puis son homologue de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez, sont tous deux montés au créneau contre les ambitions de Limak, invoquant des motifs essentiellement politiques tels que la souveraineté nationale et le rôle stratégique des aéroports.

@cestrosi s'oppose au rachat de l'aéroport de #Nice par un groupe turc, plus de détails sur: https://t.co/zwO6tYyJrfpic.twitter.com/DuxkeDGk24

Le 24 juin, Christian Estrosi a ainsi déclaré à Nice Matin qu'il souhaitait que l'aéroport de Nice «demeure plus niçois que turc, saoudien ou qatari», ajoutant qu'il serait «inadmissible de permettre à une puissance étrangère de s'emparer d'un tel outil stratégique de la Côte d'Azur».

Lire la suite en cliquant sur le lien ci-dessous

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents