Le sommet de l’OTAN et la bêtise de l’impérialisme occidental - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Le sommet de l’OTAN et la bêtise de l’impérialisme occidental

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 12 Juillet 2016, 00:22am

Catégories : #Etats-Unis, #Expansion, #Imperialisme, #OTAN, #Occident

Des exercices militaires de la Russie et de la Chine dans le Nord du Mexique ou le Sud du Canada, voici ce qui constituerait une belle analogie des actions de l’OTAN en Europe, ironise le journaliste John Wight.

Alors que les délégués de l’OTAN se réunissent à Varsovie pour discuter de la soi-disant menace russe, la Russie continue de combattre la menace que représente l’Etat islamique au Moyen-Orient et au-delà. Cela nous oblige à réfléchir et à nous demander quand cette idiotie va-t-elle finir ?

La Russie – avec ses alliés syriens – a joué un rôle crucial dans le combat contre l’Etat islamique en Syrie et l’affaiblissement de cette incarnation moderne des Khmers rouge qui a fait surface en Syrie et en Irak en 2014.

L’OTAN a joué un rôle majeur dans l’explosion du terrorisme et de l’extrémisme dans la région durant cette période. Son intervention dans le conflit en Libye entre mars et octobre 2011 – sous l’égide de l’opération Unified Protector qui remplaçait l’opération Odyssey Dawn – a témoigné de la...

Lire la suite en cliquant sur le lien ci-dessous et plus d'autres articles encore.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents