Tourmenté dans la corruption: les effets du coup d’Etat des USA au Brésil - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Tourmenté dans la corruption: les effets du coup d’Etat des USA au Brésil

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 23 Juin 2016, 03:24am

Catégories : #Coup d'Etat, #Brésil, #Etats-Unis

© Flickr/ Mark Hillary

© Flickr/ Mark Hillary

Alors que le procès de destitution du président Dilma Rousseff continue à serpenter son chemin tourmenté par l'establishment politique du Brésil, le pays est confronté simultanément à un énorme scandale de corruption. L’activiste Kim Ives et Aline C. Piva de Brazilians Expats for Democracy (pour la Démocratie) ont rejoignent la Radio Loud & Clear de Sputnik pour discuter des nouveaux développements.

«Nous avons vu, sous le régime Obama, la perfection de ces coups d’État à puissance douce», dit Ives à Brian Becker l’hôte de Loud & Clear. "Celui-ci est un peu plus raffiné et ce pourrait être des années avant que nous sachons l'histoire complète, mais nous pouvons voir un genre de marqueurs indélébiles de la main des États-Unis."

Avec pas moins de 175 députés du gouvernement dans le nouveau gouvernement brésilien accusés de corruption, le coup d'État fait déjà un impact dramatique dans le pays.

«De récents sondages montrent que plus de 67% des Brésiliens ont une évaluation négative du gouvernement», dit Ives. «Les gens sont descendus dans les rues. Les choses sont encore peu claires sur la façon dont elles vont se dérouler."

Même Michel Temer, le chef du gouvernement intérimaire post-coup d’État, est impliqué dans les scandales de corruption.

"Il a été cité en tant que bénéficiaire direct du régime de corruption," dit-elle. "Il existe des preuves remontant à 1996 que Temer a reçu les corruptions pour faire les marchés publics. Les surfacturations des Marchés publics et l’obtention des commissions occultes."

L'objectif ultime du coup d’État semble être la délégitimation progressive du travail du Brésil et les mouvements sociaux.

"Leur véritable but est de détruire le prestige, de détruire la puissance du parti des travailleurs," Ives dit, "qui est devenu, vraiment, le véhicule pour les énormes progrès que le Brésil a fait au cours de cette décennie-et-un demi- écoulée du pouvoir du parti des travailleurs ".

Traduction : Jean de Dieu MOSSINGUE

MIRASTNEWS

Source : Sputniknews

Commenter cet article

front antifasciste brésilien 23/06/2016 14:05

Le vrai danger, c est pas maintenant, mais dans les prochaine anées, lisez, SVP, notre manifeste:

https://novni.com/letters/read/30425/manifeste-pour-la-deacutefense-de-la-liberteacute-et-de-la-deacutemocratie-au-breacutesil-et-dans-le-monde-

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents