Siemens révèle le nouveau moteur pour le projet ferroviaire Maglev à grande vitesse de la Russie - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Siemens révèle le nouveau moteur pour le projet ferroviaire Maglev à grande vitesse de la Russie

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 21 Juin 2016, 01:04am

Catégories : #High-Tech, #Haute Technologie, #Russie

© Sputnik/ Alexei Danichev

© Sputnik/ Alexei Danichev

Siemens de Russie a terminé avec succès l'essai d'un nouveau type de moteur pour les trains à lévitation magnétique en Russie, a rapporté lundi le journal Izvestia de Russie.

Les Chemins de fer russes (RZD) ont déclaré au journal que les nouveaux moteurs seront installés dans les trains de nouvelle génération à haute vitesse maglev (lévitation magnétique), et utiliseront au moins trois pour cent de moins d'énergie par rapport aux moteurs à induction ordinaires.

« Cette efficacité sera reflétée dans le coût des billets pour nos passagers », a déclaré la porte-parole Valentina Gapanovicha.

Le nouveau moteur a été testé dans une balle du train "Sapsan" à grande vitesse; a dit Jorg Libsher, chef de Siemens Russie, à Izvestiya.

Les trains Siemens Velaro, qui ont une vitesse maximale de 250 km / h ont été mis en circulation entre Moscou et Saint-Pétersbourg depuis 2009. En Russie, ils sont connus comme les trains "Sapsan" (faucon de faucon), et circulent aussi entre la capitale et la ville Volga de Nizhniy Novgorod.

© Sputnik/ Konstantin Chalabov Sapsan high-speed train

© Sputnik/ Konstantin Chalabov Sapsan high-speed train

Les trains à grande vitesse en Russie fonctionnent également entre Saint-Pétersbourg et Helsinki, où RZD et les chemins de fer finlandais ont introduit les trains "Allegro" fabriqués par la société française Alstom en 2010. Les trains à grande vitesse circulent également à Sotchi et dans plusieurs autres régions.

"Nous avons terminé les essais du nouveau moteur. Maintenant, nous allons prendre les moteurs de la Sapsan et les emmener au laboratoire, complètement les démonter et analyser leur état après un an de fonctionnement. Cela prendra deux à trois mois, " a-t-il dit.

Libsher a dit que le moteur ne remplacera pas ceux qui sont actuellement utilisés dans les trains Sapsan, mais sont destinés à une nouvelle ligne de train à grande vitesse prévue pour être construite entre Moscou et Kazan, la capitale de la République du Tatarstan.

La nouvelle ligne de train de 770 km permettra à de nouveaux trains à grande vitesse de voyager à des vitesses allant jusqu'à 400 km / h et est appelée à devenir une partie d'une ligne de train à grande vitesse internationale qui continuera finalement à Beijing.

Selon Izvestiya, les chemins de fer russes sont l'actionnaire principal d'un consortium qui cherche actuellement des offres pour sa construction, et la China Development Bank propose de rejoindre le consortium et de fournir un prêt de 400 milliards de roubles (6,2 milliards de dollars) pour sa construction.

« En ce qui concerne le projet de train à grande vitesse Moscou-Kazan, bien sûr, ce ne sera pas le Sapsan d'aujourd'hui, ce sera Sapsan 2016, une nouvelle génération », a déclaré Libsher.

"Nous ne considérons pas le remplacement des moteurs Sapsan. Nous voyons cela comme un bon projet pour les trains qui sont capables d'accélérer à des vitesses supérieures à 300 km / h un nouveau modèle de train sur des aimants permanents pour lesquels un nouveau type de moteur est vraiment nécessaire."

Les trains Maglev sont actuellement utilisés au Japon, en Corée du Sud et en Chine. Shanghai abrite le plus rapide train maglev commercial du monde, qui a été construit par une joint-venture entre Siemens et ThyssenKrupp. Il relie le métro de Shanghai avec l'aéroport international de Shanghai Pudong à une vitesse de pointe de 430 kmh.

Traduction : Jean de Dieu MOSSINGUE

MIRASTNEWS

Source : Sputniknews

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents