Reportage : le principal donateur de Clinton a servi sur le Panel de l’Intelligence - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Reportage : le principal donateur de Clinton a servi sur le Panel de l’Intelligence

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 11 Juin 2016, 14:16pm

Catégories : #Politique internationale

Durant le mandat de Hillary Clinton comme Secrétaire d’État, un négociant en bourse et principal bailleur de fonds de la Fondation Clinton a été affecté à un conseil consultatif du renseignement du gouvernement, malgré l'absence de qualifications évidentes pour le travail, selon les e-mails nouvellement libérés du Département d’État.

ABC News a indiqué que Rajiv Fernando, spécialisé dans l'investissement électronique, a siégé au conseil consultatif sur la sécurité internationale pour aider à conseiller Clinton sur les questions des armes nucléaires, pendant qu'elle a servi comme secrétaire d’État.

Le panel est composé principalement de scientifiques nucléaires, des experts en sécurité, et d'anciens membres du Congrès, soulevant des questions de ABC News en 2012 sur le manque d'expérience de Fernando dans le domaine.

Les messages nouvellement libérés montrent que, lorsqu'ils sont contactés par ABC, les fonctionnaires qui ont travaillé sur le comité consultatif étaient confondus au sujet de la transmission de Fernando dans des courriels internes envoyés à des collègues du Département d’État.

« J'ai parlé au [fonctionnaire du Département d’État et directeur exécutif de l’ISAB Richard Hartman] privé, et il semble qu'il y ait beaucoup plus à cette histoire que nous ne sommes pas au courant » a écrit Jamie Mannina », un ancien attaché de presse de Clinton, dans l'un des e-mails nouvellement libérés. "Nous devons protéger du Secrétaire et Sous le nom de secrétaire, ainsi que l'intégrité de la Commission."

« Comme vous pouvez le voir sur le joint, il est naturel de se demander comment il est arrivé sur le plateau par rapport au reste de la liste prestigieuse des membres », a poursuivi Mannina.

Un haut responsable de l'agence a écrit à Mannina que Fernando avait probablement été affecté à la position par Cheryl Mills, chef du personnel de Clinton.

Deux jours après qu’ABC News ait demandée le curriculum vitae de Fernando du Département d’État en 2011, il a annoncé sa démission.

« M. Fernando a choisi de démissionner du Conseil ce mois-ci en citant (donnant comme raison) le temps nécessaire supplémentaire à consacrer à son entreprise, " Mills a ainsi écrit dans une déclaration. "M. Fernando a apporté une perspective unique à l’ISAB. Il a des années d'expérience dans le secteur privé dans la mise en œuvre des outils de gestion des risques sophistiqués, la technologie de l'information et de la finance internationale ».

L'agence n'a jamais fourni à ABC News son curriculum vitae.

Fernando a fortement fait de dons à Clinton et au président Obama. Il a contribué au maximum à des dons de campagne en 2008 à la candidature présidentielle de Clinton, avant de devenir un grand collecteur de fonds pour Obama à l'élection générale.

Natalie Johnson

Traduction de Jean de Dieu MOSSINGUE

MIRASTNEWS

 

Natalie Johnson est écrivain de nouvelles à Washington Beacon Free. Avant de se joindre au Beacon Free, elle était journaliste de nouvelles au Signal Daily. Le travail de Johnson a été présenté dans les points tels que Newsweek, Fox News et Drudge Report. Elle est diplômée de l'Université James Madison en 2015 avec un B.A. en science politique et en journalisme. Elle peut être contactée à johnson@freebeacon.com

Source: http://freebeacon.com/politics/major-clinton-foundation-donor-intelligence-panel-state-department/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents