Recep Erdogan et le mystère du Diplôme manquant - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Recep Erdogan et le mystère du Diplôme manquant

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 9 Juin 2016, 18:27pm

Catégories : #Politique internationale, #Moyen-Orient

© AFP 2016/ YOSHIKAZU TSUNO

© AFP 2016/ YOSHIKAZU TSUNO

Le Président Recep Tayyip Erdogan est apparemment confronté à un nouveau scandale que les médias sociaux turcs scrutent pour savoir s'il a effectivement un diplôme.

Il convient de noter que la possession d'un diplôme universitaire est l'un des critères d'admissibilité pour servir en tant que Président de la Turquie.

La question est devenue si poignante que le recteur de l'Université de Marmara a officiellement déclaré que Erdogan a effectivement terminé ses études supérieur es de 4 ans.

Après cela, le président turc lui-même a également déclaré que lui et le recteur ont effectivement étudié à l'université ensemble.

Néanmoins, ces déclarations n'ont pas mis fin à la discussion.

Un journaliste turc nommé Rafael Sadi a dit à Sputnik qu'il a effectivement étudié avec Erdogan à l'université, quand ils ont tous les deux été inscrits en 1974. Il a toutefois souligné qu'il ne sait pas si le président turc actuel a obtenu avec succès ou non (son diplôme).

«À l'époque personne n'a vraiment pris la peine (de s’interroger) sur la différence entre une école supérieure et une université. La seule chose qui importait était de savoir si vous aviez l'intention de rejoindre l'armée après que vous ayez terminé vos études. Pour ma part, je n’ai jamais terminé mes études et ait quitté au cours de ma quatrième année ... Je ne sais pas si monsieur Erdogan a terminé ses études et a obtenu son diplôme ou non. Mais je ne sais ce qu'il a fait comme étude à l'université ", a-t-il dit.

Pendant ce temps, Omer Faruk Eminagaoglu, ancien président de l'Association des juges et des procureurs, a fait appel au Conseil électoral suprême, demandant de mener une enquête officielle dans l'enseignement supérieur d'Erdogan et de déterminer s'il y a eu violation de la législation électorale du pays.

"La question actuellement en discussion est de savoir si le président a obtenu un diplôme ou non. Le problème est qu'il n'y a pas d'origine du diplôme. Il y a aussi des informations très controversées au sujet de son admission à l'université et son diplôme. Tout cela soulève des doutes et des questions très pertinentes ", a déclaré Eminagaoglu à Sputnik.

Il a souligné que la seule organisation qui pourrait résoudre ce problème délicat est le Conseil suprême électoral, mais jusqu'à présent, il a été peu coopératif.

"Il existe actuellement trois documents disponibles:.. Un diplôme temporaire, une copie du diplôme et un certificat délivré après l'inscription (enregistrement) du diplôme. Et il y a des écarts suspects entre ces trois documents. Par conséquent, nous insistons sur le fait que cette question soit bien étudiée," a-t-il conclu.

Traduction de Jean de Dieu MOSSINGUE

MIRASTNEWS

Source : Sputniknews

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents