Pour Assad, la défaite du terrorisme est inévitable - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Pour Assad, la défaite du terrorisme est inévitable

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 7 Juin 2016, 15:54pm

Catégories : #Politique internationale

© AP Photo/ SANA

© AP Photo/ SANA

Le président syrien Bachar el-Assad a fait valoir le rôle de la Russie, de l'Iran et de la Chine dans la lutte contre le terrorisme et a déclaré que la défaite des terroristes était inévitable.

"La défaite du terrorisme est inévitable tant qu'il y aura des pays comme l'Iran, la Russie et la Chine qui respectent les principes et soutiennent le droit des peuples à l'autodétermination. Je les remercie pour cela", a indiqué Bachar el-Assad lors de son discours devant le parlement nouvellement élu.

De plus, le président syrien a souligné que la trêve dans le pays a permis d'arrêter l'effusion de sang et a conduit à un certain nombre de victoires militaires.

 

"Grâce à la trêve, la situation dans le pays est la suivante: l'effusion de sang est majoritairement arrêtée, des trêves ont été signées, ce qui a permis, en termes militaires, de réaliser une série de victoires, y compris la libération de Palmyre", a-t-il fait remarquer.

Selon le chef de l’État syrien, les autorités ont présenté, au début des négociations de Genève-3, un document avec les principes de base du dialogue.

"Les négociations de fond n'ont pas encore débuté, nous n'avons reçu aucune réponse à ce document des autres parties engagées dans les pourparlers. Cela indique leur dépendance à l'égard des parties externes", a conclu Bachar el-Assad.

Une trêve est en vigueur en Syrie depuis le 27 février dernier suite à une entente intervenue entre la Russie et les États-Unis. Toutefois, la trêve ne concerne pas les organisations reconnues comme terroristes par le Conseil de sécurité de l'Onu. Les frappes contre Daech, le Front al-Nosra et d'autres groupes terroristes se poursuivent.

https://fr.sputniknews.com/international/201606071025646857-assad-defaite-terrorisme-inevitable/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents