Peskov : L’opération militaire russe en Syrie se poursuit - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Peskov : L’opération militaire russe en Syrie se poursuit

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 17 Juin 2016, 16:31pm

Catégories : #Politique internationale, #Syrie

Moscou / Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé que l’opération militaire russe contre les groupes terroristes en Syrie se poursuit.

Dans un point de presse qu’il a tenu aujourd’hui, Peskov a indiqué que le grand problème réside dans la présence de la soi-disant «opposition modérée » et du réseau terroriste du « Front Nosra » dans les mêmes zones, ce qui rend le processus de la lutte contre le terrorisme beaucoup plus difficile.

Le ministère russe de la Défense : Les rapports sur l’appel à la prise pour cible des positions de l’armée syrienne suscitent l’inquiétude

Le ministère russe de la Défense a exprimé son inquiétude des rapports portant sur le fait que des fonctionnaires du Département d’Etat américain avaient appelé le président Barack Obama à mener des frappes militaires contre des positions de l’armée syrienne.

Dans des déclarations retransmises par le site web de « Russia Today », le porte-parole du ministère, le général Igor Konachenkov, a indiqué que ces rapports « suscitent l’inquiétude ».

Bogdanov : C’est aux Syriens seuls de décider de leur avenir

L’envoyé spécial du président russe pour les affaires du Moyen-Orient et des pays africains, le vice-ministre des AE, Mikhaïl Bogdanov, a réaffirmé que c’est aux Syriens seuls de décider de leur avenir.

Dans un entretien qu’il a accordé aujourd’hui à la chaîne « Russia Today » en marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, Bogdanov a indiqué que les élections sont la seule voie démocratique pour former les institutions de l’autorité.

Il a souligné la nécessité de mener un référendum populaire sur la nouvelle constitution et de tenir ensuite des élections avec la participation de tous les Syriens qui ont le droit de voter.

Bogdanov a assuré que son pays rejette la partition de la Syrie sous n’importe quelle forme.

Il a fait allusion aux deux résolutions N°2254 et 2268 et aux ententes auxquelles le Groupe de soutien international à la Syrie était parvenu afin de régler la crise en Syrie.

Zakharova : Moscou espère que Washington et ses partenaires ne répètent pas les erreurs du passé dans le règlement des crises par force

Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a réitéré la position de son pays appelant à la solution politique de la crise en Syrie via le dialogue inter-syrien.

Dans un point de presse qu’il a tenu en marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, Zakharova a indiqué que Moscou espère que Washington et ses partenaires ne répètent pas les erreurs du passé dans le règlement des crises par force, assurant que son pays ne soutient pas le règlement de la crise en Syrie par force.

“La position de la Russie envers la crise en Syrie est bien connue”, a-t-elle dit, faisant savoir que le processus des pourparlers politiques, la formation du Groupe de soutien international à la Syrie et le lancement du dialogue politique inter-syrien sous les auspices des Nations unies et des autres acteurs internationaux font preuve de cette position.

Source: Sana

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents