Oups! La Russie va révéler la position des satellites militaires US + Un système de défense antiaérienne dernier cri bientôt à Kilis - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Oups! La Russie va révéler la position des satellites militaires US + Un système de défense antiaérienne dernier cri bientôt à Kilis

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 22 Juin 2016, 16:14pm

Catégories : #Défense, #Etats-Unis, #Russie

Oups! La Russie va révéler la position des satellites militaires US

© Photo. Roskosmos/Fedor Yurchikhin

© Photo. Roskosmos/Fedor Yurchikhin

La Russie envisage de rendre accessible au grand public son répertoire des objets circumterrestres, qui comprend des informations concernant les satellites militaires américains.

Le service russe sera analogue au répertoire américain NORAD. Il comprendra cependant non seulement des informations sur les satellites civils et les débris spatiaux, mais également des données que le commandement américain de la défense spatiale USSPACECOM tient secrètes, a annoncé le chef de la délégation russe à la 59ème session du Comité de l'Onu sur l'utilisation de l'espace extra-atmosphérique à des fins pacifiques Viktor Chiline cité par le journal russe Izvestia.

Outre les sites militaires, le NORAD cache aussi les données sur les satellites militaires de ses alliés (France, Allemagne, Israël et Japon). Cependant, le répertoire délivre toutes sortes d'informations sur les satellites militaires russes.

Moscou propose notamment de regrouper les bases nationales de données au sein d’un seul répertoire accessible à tout pays exerçant des activités spatiales. Ce système fournira des informations sur les événements potentiellement dangereux pour les appareils se trouvant dans l'espace et les sites situés sur Terre et permettra de prévenir sur les possibles menaces en cas de tirs de fusées.

La Chine a salué cette initiative tandis que les États-Unis s’y sont opposés, dans un souci de préserver leur monopole de "contrôleur des mouvements" dans l'espace circumterrestre, a déclaré un autre participant de la réunion, ajoutant que les militaires américains ont été mécontents lorsqu'ils ont appris que les informations concernant leurs satellites pourraient être rendues publiques.

"Les Américains ne doivent pas s'inquiéter quant à la déclassification des données orbitales de leurs appareils militaires spatiaux — cela arrivera dans les tous cas", a conclu Viktor Chiline.

Source: Sputniknews

Un système de défense antiaérienne dernier cri bientôt à Kilis

Soldats turcs infiltrés à l\'intérieur du territoire syrien, 8 mai 2016.

Le portail américain Defense News citant des sources des services de sécurité turcs vient d’écrire que les autorités turques projetaient d'installer le système de détection de mortiers Serhat et des lance-roquettes multiples HIMARS à la frontière avec la Syrie.

Des ballons de surveillance ou des « mini-dirigeables » patrouilleront également une zone de 70 kilomètres.

Le système de DCA devrait être installé dans la province de Kilis et à proximité du poste-frontière de la ville d'Elbeyli.

Les autorités turques déclarent que le nouveau système aidera à protéger les régions de Gaziantep, Hatay, Sanliurfa et Mardin.

La frontière turco-syrienne est large de 900 kilomètres.

La ville de Kilis a été ciblée à plusieurs reprises par des terroristes de Daech qui ont le contrôle de la zone frontalière.

La Turquie avait déjà déployé des lance-roquettes dans cette région au mois d’avril 2016.

Les autorités turques ont convenu également avec les Américains de déployer prochainement des lance-roquettes HIMARS.

Avec Sputnik

Source: Pars today

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents