Origine de la vie: Les scientifiques ont Découvert la source Primordiale des Océans de la Terre - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Origine de la vie: Les scientifiques ont Découvert la source Primordiale des Océans de la Terre

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 27 Juin 2016, 00:10am

Catégories : #Tehnologie, #Vie sur la terre

© Flickr/ NASA Goddard Space Flight Center

© Flickr/ NASA Goddard Space Flight Center

Des chercheurs de l'Institut de recherche du sud-ouest peuvent avoir découvert une solution pour un paradoxe scientifique lié aux origines de la vie sur Terre.

L'étude, publiée dans la Earth and Planetary Science Letters Journal, traite du soi-disant «paradoxe de la faible jeunesse du Soleil» - une contradiction apparente entre les résultats suggérant la présence d'eau liquide sur Terre pendant la première histoire de la planète et les attentes que la sortie du Soleil pendant cette période serait de 70 pour cent aussi intense que ce qu'elle est aujourd'hui.

Malgré le fait que les quantités estimées de l'énergie solaire ne seraient pas suffisantes pour maintenir l'eau liquide sur la planète, des preuves comme les anciens cristaux de zircon dans des roches sédimentaires suggèrent que d'une certaine manière la Terre avait en fait des océans liquides à l'époque.

Les scientifiques croient que la réponse à ce paradoxe réside dans les astéroïdes primordiaux qui ont bombardé la Terre au cours des premiers milliards d'années de son histoire.

« Les premiers impacts causés temporairement, la destruction localisée et des conditions hostiles pour la vie. Mais en même temps, ils ont eu un effet bénéfique à long terme dans la stabilisation des températures de surface et la fourniture des éléments clés pour la vie comme nous le savons », a déclaré le Dr Simone Marchi, chercheur principal à la Direction des sciences planétaires de Southwest Research Institute.

Selon l'étude, ce phénomène résulte essentiellement par un effet de serre atmosphérique massif soit produit par le gaz carbonique ou le méthane (ou même une combinaison des deux). Le modèle créé par l'équipe de Marchi indique que les impacts d'astéroïdes ont donné lieu à de grands volumes de fusion de la roche et en créant des lacs temporaires de lave qui aurait libéré de grandes quantités de gaz dans l'atmosphère.

"Ce lourd bombardement précoce aurait pu être responsable de l'important effet de serre nécessaire pour maintenir des conditions plus chaudes, qui peuvent avoir été favorables au démarrage précoce de la vie sur Terre. Le bombardement a également livré de grandes quantités de soufre, l'un des éléments les plus importants pour la vie ", a ajouté Marchi.

Traduction : Jean de Dieu MOSSINGUE

MIRASTNEWS

Source : Sputniknews

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents