Oops! La Posture agressive de Washington pousse la Russie et la Chine à se rapprocher - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Oops! La Posture agressive de Washington pousse la Russie et la Chine à se rapprocher

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 27 Juin 2016, 01:04am

Catégories : #Politique internationale, #Etats-Unis, #Russie, #Chine

© REUTERS/ Kim Kyung-Hoon

© REUTERS/ Kim Kyung-Hoon

Les mouvements agressifs des États-Unis en Europe orientale et dans la mer de Chine du Sud ont seulement conduit à la Russie et la Chine de renforcer leur coopération économique et géopolitique, a dit le commentateur politique Mike Billington au réseau d’informations iranien PressTV.

Commentant la visite du président russe Vladimir Poutine à Pékin, où les deux parties ont signé une série de nouveaux accords sur la coopération renforcée, Billington, un expert en Asie et auteur pour le magazine Executive Intelligence Review, a déclaré à PressTV que la Russie et la Chine renforcent leurs liens à la lumière de l’augmentation des tensions des deux pays vis-à-vis des États-Unis.

"Ce qui se passe dans le contexte de l'effondrement total du système financier occidental, ce qui se passe au milieu du [président] Obama et ses contrôleurs britanniques en faisant mouvoir les forces militaires les plus massives depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu'à la frontière de la Russie, deux porte-avions américains exerçant dans la mer des Philippines [sont] évidemment une autre menace pour la Chine ", a noté l'analyste.

"Et comme M. Poutine et M. Xi Jinping l’[ont] dit à la fois, le déploiement de ces systèmes de missiles anti-balistiques en Roumanie et en Pologne, ainsi que les missiles THAAD en Corée et des missiles en cours de déploiement au Japon et ailleurs," constitue un autre danger pour les deux pays, a ajouté Billington.

En fin de compte, le commentateur a suggéré que "ce que Poutine est en train de faire avec Xi Jinping est de réussir à créer un monde alternatif - un nouveau paradigme, fondé sur le développement, sur la base de la construction d'infrastructures (chemins de fer, énergie nucléaire, programmes spatiaux), en collaboration avec les nations BRICS, avec les nations de l'OCS (Organisation de Coopération de Shanghaï) qui ont maintenant attiré l'Inde et le Pakistan dans l'OCS, en collaboration avec l'Union économique eurasienne que M. Poutine a formée ".

« Nous sommes à la recherche de la grande majorité du monde rassemblant une alternative aux politiques auto-destructrices et globalement destructrices mises en œuvre [par Washington]," a conclu Billington.

Traduction : Jean de Dieu MOSSINGUE

MIRASTNEWS

Source : Sputniknews

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents