« Avenue Muhammad Ali » Dévoilée en Russie méridionale - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


« Avenue Muhammad Ali » Dévoilée en Russie méridionale

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 11 Juin 2016, 04:14am

Catégories : #Mohammed Ali Avenue, #Russie

Grozny City Hall

Grozny City Hall

Une allée dans le sud de la Russie a été rebaptisée "Muhammad Ali Prospekt" en l'honneur du légendaire boxeur américain, a rapporté jeudi Grozny City Hall.

La capitale tchétchène de Grozny rebaptisée Kirov Prospekt et a dévoilé une plaque commémorative lors d'une cérémonie en présence du dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov, qui a appelé Ali « un exemple d'un vrai musulman et un grand athlète, a rapporté » le site Web du gouvernement.

« Les gens comme lui sont nés une seule fois dans un millénaire. Malgré la gravité et le sang-froid dans l'anneau dans sa vie, il était un homme de cœur. Il portait toujours le nom de notre bien-aimé Prophète Muhammad avec honneur », a déclaré Kadyrov.

Le leader tchétchène a déclaré qu'il espérait maintenant construire une salle de boxe sur l'avenue, de sorte que les athlètes locaux pourraient s’entrainer, afin de répondre à des hauteurs similaires dans la boxe mondiale.

La plaque se lit: "Champion absolu du monde de la boxe et légende mondiale du sport, Muhammad Ali a été le plus grand sportif de tous les temps et de toutes les personnes. Il était un symbole de la volonté, le courage et la force "Il comprend une citation d'Ali:". Je suis plus un musulman qu'un boxeur ".

Ali est décédé le 3 Juin 2016, âgé de 74 ans, après avoir été hospitalisé pour une maladie respiratoire. Il a été diagnostiqué avec la maladie de Parkinson en 1984.

« Nous sommes honorés d'avoir une avenue à Grozny nommée d'après cet athlète légendaire. Nous allons tout faire pour veiller à ce qu'il devienne l'un des plus beaux et confortables dans la ville », a déclaré le maire musulman de Grozny, Khuchiev.

Muhammad Ali est membre de la salle de boxe de renommée internationale, médaillé d'or olympique et trois fois champion du monde des poids lourds. Il a prospéré sous les projecteurs et était célèbre pour sa manière ringside provocateur et loquace. Pendant la guerre du Vietnam, Ali était un objecteur de conscience, refusant de se joindre aux forces armées américaines pour des raisons religieuses.

Source: http://www.themoscowtimes.com/article/571753.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents