Maduro écarte l’organisation de tout référendum contre lui - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Maduro écarte l’organisation de tout référendum contre lui

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 12 Juin 2016, 05:42am

Catégories : #Politique internationale, #Venezuela

Nicolas Maduro, le président vénézuélien.

Au Venezuela, le président Nicolas Maduro a exclu toute possibilité de référendum visant à le révoquer avant 2017.

Selon l’agence de presse Fars, le président vénézuélien a déclaré qu'un éventuel référendum visant à le révoquer ne serait pas organisé avant 2017.

Ses opposants ont préparé une pétition signée jusqu’ici par 1.3 millions de personnes en vue d’organiser un référendum contre lui avant la fin 2016.

Les opposants au gouvernement vénézuélien, soutenus par les pays étrangers notamment les États-Unis, accusent Nicolas Maduro d’avoir conduit le pays vers la faillite et tentent de le révoquer en proposant d’organiser un référendum.

Le président Maduro qui s’exprimait devant ses partisans à Caracas, a déclaré qu’il fallait respecter les élections et laisser les responsables en charge des élections prendre leur décisions.

« Il n'y aura pas de chantage. Si les conditions pour un référendum sont réunies, il aura lieu l'année prochaine et c'est tout", a dit le chef d’État vénézuélien dans une allocution télévisée. "Si les conditions ne sont pas réunies, il n'y aura pas de référendum et c'est tout."

Par ailleurs, la commission électorale vénézuélienne a annoncé qu’elle allait vérifier du 20 au 24 janvier l’identité des signataires de cette pétition ainsi que l’authenticité de leur empreinte digitale.

http://parstoday.com/fr/news/world-i3697-maduro_%C3%A9carte_l%E2%80%99organisation_de_tout_r%C3%A9f%C3%A9rendum_contre_lui

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents