Maduro dénonce de "brutales pressions américaines" pour isoler le Venezuela + "Nous avons pointé nos missiles vers tous les centres sensibles d’Israël" - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Maduro dénonce de "brutales pressions américaines" pour isoler le Venezuela + "Nous avons pointé nos missiles vers tous les centres sensibles d’Israël"

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 5 Juin 2016, 06:50am

Catégories : #Politique internationale

Maduro dénonce de "brutales pressions américaines" pour isoler le Venezuela

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a dénoncé samedi à Cuba les "brutales pressions" exercées par les Etats-Unis pour isoler son pays, plongé dans une grave crise politique et économique.

"Les pressions sont brutales sur les gouvernements, les ambassadeurs (...) pour isoler le Venezuela et (faire) approuver" des sanctions via l'Organisation des Etats américains (OEA), a déclaré l'héritier de Hugo Chavez en marge d'un sommet caribéen à La Havane.

"Le Venezuela va lutter (...) Le Venezuela ne va pas se prosterner, et s'ils prétendent nous encercler, nous allons combattre de face", s'est-il encore exclamé, appelant également ses pairs latino-américains à "ne se laisser soumettre à aucun type de pression".

Un peu plus tôt, à l'ouverture du sommet de l'Association des Etats des Caraïbes, l'hôte cubain Raul Castro avait réaffirmé sa "solidarité ferme et inconditionnelle" avec son allié vénézuélien.

Le président cubain a aussi dénoncé la "tentative inacceptable" du secrétaire général de l'OEA Luis Almagro d'appliquer au Venezuela la Charte démocratique interaméricaine, qui prévoit des sanctions pour les gouvernements menaçant l'ordre démocratique.

Cette proposition n'a toutefois pas reçu l'appui des pays membres, qui se sont limités cette semaine à un appel au dialogue entre le gouvernement de Maduro et l'opposition.

Sources: AFP, http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=307042&cid=13&fromval=1&frid=13&seccatid=163&s1=1

"Nous avons pointé nos missiles vers tous les centres sensibles d’Israël"

Le principal conseiller du général Qassem Soleimani, commandant en chef du bataillon d'alQods des Gardiens de la Révolution, le général Ahmad Krambur, a confirmé que "tous les centres sensibles de l'entité sioniset ont été identifiés et que les missiles de type Sijjile et Chehab sont pointés en leur direction, prêts à être lancée de manière automatique, a rapporté le site d'informations iranien Farsnews.

Le général Krambur a réiteré dans un communiqué vendredi soir, " la volonté de l'Iran de répondre fermement à toute attaque", soulignnat que "lorsque l'Imam Khamenei a déclaré que s'il donnait l'ordre de supprimer Tel-Aviv et Haïfa en sept minutes, il ne plaisantait pas. Car tous nos entrepôts de missiles sont prêts pour une telle tâche".

Il a poursuivi que "cette question ne concerne pas l' entité sioniste seule, mais que tout pays qui agressera l'Iran recevra une gifle sans précédent car l'execution de ce genre de riposte s'effectue automatiquement".

Enfin, il a décrit l'Iran comme "cette puissance qui émane du sang des martyrs, soulignant que le calme qui règne dans le pays et sa stabilité sont inégalées dans d'autres pays".

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=306975&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents