Le premier avion de combat F-35 livré à "Israël", malgré ses problèmes - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Le premier avion de combat F-35 livré à "Israël", malgré ses problèmes

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 24 Juin 2016, 16:48pm

Catégories : #Défense, #Etats-Unis, #Israël

Le mardi dernier, Israël a reçu le premier appareil du jet de combat F-35 lors d’une cérémonie organisée par le Pentagone, en présence du ministre de la guerre israélien Avigdor Liberman.
Selon le site francophone pro israélien JForum, Israël a jusqu’à présent commandé un total de 33 appareils F-35 et sera le seul au Moyen-Orient à avoir ce jet.

Ses qualités exclusives, pomponnées comme étant sans égal évoquent sa capacité de décoller et d’atterrir verticalement, comme un hélicoptère, et surtout ses systèmes de furtivité les plus avancés au monde, ce qui le rend « pratiquement invisible » au radar.

Or la fabrication de cet appareil de 1.300 miles et peut transporter 8.200 kg d’armements a rencontré des obstacles de grande envergure qui lui ont causé un retard de plusieurs années dans son achèvement.

L’un d’entre eux, non le moins négligeable, le jet s’est avéré le plus couteux de tous, son programme nécessitant, un millier et demi de milliards de dollars.

L’un des problèmes rencontré lors de sa constuction a été entre autre l'impossibilité, pour la version F-35B, de décoller verticalement avec armes ou réservoirs auxiliaires, ce qui est très problématique pour un avion de combat et contraire au cahier des charges, selon la BBC citée Wikipedia.

Alors qu’il aurait du être livré à l’entité sioniste en 2015, un autre défaut a été détecté dans sa version logicielle block 2B, le F-35B ne saurait être engagé en 2016 au combat sans un soutien conséquent en raison du manque de maturité de ses équipements embarqués.

Des tests en conditions réelles ont confirmé que le système de réservoirs de carburant qui occupent les ailes et entourent le moteur de l'avion sont très enclins à prendre feu et exploser pendant une mission de combat.

Le dernier diagnostic donné par le directeur des essais opérationnels du Pentagone, Michael Gilmore donnee en juillet 2015 conclut à cette époque que la série d’évaluation qui lui a été faite, « n'a pas – et ne peut pas démontrer – que l'avion est efficace d'un point de vue opérationnel, ou que son utilisation est adaptée dans n'importe quel type d'opération de combat limité, ou qu'il est prêt pour des déploiements opérationnel en situation réelle », a rapporté le site militaire « Zone militaire ». À cette époque aussi, l’appareil avait un problème de siège éjectable, susceptible de blesser gravement un pilote léger de moins de 75 kg.

En avril 2016 dernier, le site en ligne du quotidien israélien Time Of Israel rapportait les conclusions des propres projections de Lockheed Martin selon lesquelles cet appareil n’était pas pleinement opérationnel, et ne le sera pas dans les prochaines années.

Il y a des bugs de programmation dans les 8 millions de lignes de code du système avionique et du système d’armes de l’avion. Le casque, conçu par Elbit Systems d’Israël, est si grand qu’il serait difficile pour les pilotes de tourner la tête dans le cockpit.

« Bien qu’il puisse être mis en service en Israël dès l’année prochaine, la plupart estiment que le F-35 ne sera complètement fonctionnel qu’en 2021 », conclut Time of Israël.

Durant la cérémonie , Liberman a fait part que « L’État d’Israël est fier d’être le premier dans notre région à pouvoir exploiter cet avion ».

Selon ce ministre, cet avion de chasse est «le plus avancé dans le monde, et qui est le meilleur choix des chefs de la défense pour la sauvegarde de la supériorité aérienne d’Israël ».

Selon l’armée de l’air, après la formation des pilotes israéliens aux États-Unis pour commencer une formation sur la plate-forme, deux premiers jets F-35 devraient commencer leur voyage vers Israël le 12 décembre 2016.

Source: Almanar

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents