Le Nigeria annonce avoir récupéré à ce jour 9,1 milliards de dollars de fonds spoliés - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Le Nigeria annonce avoir récupéré à ce jour 9,1 milliards de dollars de fonds spoliés

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 6 Juin 2016, 22:35pm

Catégories : #Corruption, #Détournements de fonds

Le gouvernement nigérian a annoncé, le 4 juin, qu’il vient de récupérer près de 600 millions de dollars de fonds et de biens spoliés.

Depuis son arrivée au pouvoir l'an dernier le président Muhammadu Buhari a fait de la lutte contre la corruption l'une des priorités de son gouvernement. « Le cash et les biens récupérés entre le 29 mai 2015, quand Buhari a pris ses fonctions, et le 25 mai de l’année en cours ont totalisé 9,1 milliards de dollars », a précisé le ministre de l'Information, Lai Mohammed, dans un communiqué, sans dévoiler les noms des personnes physiques et morales concernées par les saisies.

Le ministre a également dit attendre la restitution de l'équivalent de 321 millions de dollars « dissimulés » en Suisse, en Grande-Bretagne et aux Emirats arabes unis.

Le Nigeria figure à la 136e place du dernier classement des pays les plus corrompus de l'ONG anti-corruption Transparency International.

Lors d’une visite officielle effectuée aux États-Unis en juillet 2015, le nouvel homme fort du Nigeria avait demandé l’aide de son homologue américain Barack Obama pour localiser et rapatrier quelque 150 milliards de dollars (!) d’avoirs volés par des anciens hauts fonctionnaires corrompus.

Source: Agence Ecofin

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents