La Syrie condamne vivement la présence des forces spéciales françaises et allemandes sur ses territoires - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


La Syrie condamne vivement la présence des forces spéciales françaises et allemandes sur ses territoires

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 15 Juin 2016, 16:00pm

Catégories : #Politique internationale, #Syrie

Damas / La Syrie a vivement condamné la présence des forces spéciales françaises et allemandes dans les zones de Ayn Arab et Minbij dans les territoires syriens, considérant cette présence comme une violation flagrante des principes et de la charte de l’ONU.

«La République Arabe Syrienne condamne vivement cette intervention qui constitue une violation flagrante des principes et de la charte de l’ONU et une agression injustifiée de la souveraineté et de l’indépendance de la Syrie», a affirmé une source du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés, en riposte aux nouvelles médiatiques sur la présence de groupes des forces françaises et allemandes dans les deux zones précitées.

La source d’ajouter : « Prétendre que cette violation entre dans le cadre de la lutte anti-terroriste ne trompera personne car la lutte efficace contre le terrorisme exige la coopération avec le gouvernement légitime en Syrie, dont l’armée et le peuple luttent contre le terrorisme sur chaque pouce de son territoire et présentent beaucoup de sacrifices pour la purifier de ce phénomène.

La source a révélé que les objectifs réels de cette intervention flagrante sont tout à fait loin de la lutte contre le terrorisme, notamment que les pays impliqués dans cette intervention avaient constitué un soutien essentiel au terrorisme depuis le début de la crise et entravé tout effort international sérieux déployé pour mettre fin à ce fléau.

La source a, enfin, appelé les pays agresseurs à abandonner leurs illusions et leur mentalité colonialiste car le temps des tutelles et des mandats a terminé.

L.A.

http://sana.sy/fr/?p=63111

Damas dénonce la présence de forces spéciales allemandes et françaises, la qualifiant «d'agression»

© Michaela Rehle Source: Reuters Des hommes de l'armée allemande

© Michaela Rehle Source: Reuters Des hommes de l'armée allemande

Le gouvernement syrien a affirmé que des troupes allemandes et françaises étaient présentes dans le Nord de la Syrie, qualifiant cette ingérence d'acte «d'agression».

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que des troupes étrangères étaient déployées à Ain al-Arab, aussi connu sous le nom de Kobané, aux côtés de militaires américains. «La Syrie […] considère [cela] comme une agression claire et injustifiée contre sa souveraineté et son indépendance» a rapporté l'agence de presse officielle Sana.

Syria: Presence of foreign troops is overt aggression https://t.co/SPl2n2mVMNpic.twitter.com/Kh3L2xXktp— Updated News (@Updated_News) 15 juin 2016

Le ministère a affirmé que les pays «souhaitant combattre les terroristes doivent coordonner leurs actions avec le gouvernement syrien légitime, dont l'armée et le peuple combattent le terrorisme».

An 'explicit and unjustified aggression': Damascus accuses Germany of sending… https://t.co/DzrzCiCwWm— Barbara Garattini (@BGarattini) 15 juin 2016

Le ministère français de la Défense a reconnu la semaine dernière que des forces spéciales étaient engagées sur le terrain, alors que Berlin a démenti ces propos. «Il n'y a pas de forces spéciales allemandes en Syrie, l'accusation est fausse», a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Les Forces démocratiques syriennes, constituées en majeure partie de Kurdes, essaient de reprendre les villes syriennes de Minbej, de Tabqa et du bastion de Daesh, Raqqa. L’offensive est appuyée par la coalition internationale.

https://francais.rt.com/international/22204-damas-denonce-presence-forces-speciales

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents