La police britannique entraine les officiers saoudiens aux pratiques de torture - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


La police britannique entraine les officiers saoudiens aux pratiques de torture

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 9 Juin 2016, 21:13pm

Catégories : #Politique internationale

La police britannique enseigne aux officiers saoudiens les compétences utilisées pour torturer ou liquider des activistes politiques qui luttent pour la démocratie.
C’est une organisation des droits de l’homme, Repreive qui a dévoilé ce fait pour le quotidien britannique The Independant.

Elle révèle aussi que le personnel du ministère de l'intérieur du royaume wahhabite est formé à la mission de détective, à la criminologie, ainsi qu’à l’utilisation de la haute technologie.

selon Reprieve, les cours sont donnés en Grande Bretagne dans le Collège de police, et dont les responsables avouent appréhender que ces formations ne soient dangereuses, surtout que les compétences enseignées pourraient être utilisés pour torturer et exécuter des opposants. Un document interne a montré qu’un partenariat de longue durée est conclu et perdure en dépit de la répression brutale par le régime saoudien des activités qui ont eu lieu en marge du Printemps arabe en 2011 et qui en a découlé la torture de dizaines de jeunes manifestants puis leur condamnation à mort. Le mois de janvier dernier, Ryad a exécuté 47 opposants saoudiens, dont cheikh Nimr al-Nimr, pour l’unique raison d’avoir revendiqué des reformes politiques.

Le collège de police envisage d’élargir son programme de formation entamé depuis 2009 pour inclure les techniques de lutte contre la cybercriminalité, par l’analyse entre autre des enregistrements téléphoniques et en décodant les disques dures des ordinateurs.
Selon Reprieve, ces cours rapportent gros au collège de police britannique.

Source: almanar

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents