La police aux supporters russes: "Rangez vos drapeaux ou au poste!" + Euro 2016: l'ambassadeur de France en Russie convoqué - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


La police aux supporters russes: "Rangez vos drapeaux ou au poste!" + Euro 2016: l'ambassadeur de France en Russie convoqué

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 15 Juin 2016, 15:50pm

Catégories : #Politique, #France, #Russie, #Sport

La police aux supporters russes: "Rangez vos drapeaux ou au poste!"

© Sputnik. Vitaliy Belousov

© Sputnik. Vitaliy Belousov

Afin de ne pas provoquer l'agression des hooligans Britanniques, la police de Lille a demandé aux supporters de football russes de ranger leurs drapeaux sous peine d’interpellation.

Dans une vidéo publiée sur Twitter, un témoin russe raconte qu'un policier français s'est approché de leur groupe de supporters et a demandé de ranger des drapeaux russes pendant que les supporters britanniques piétinaient les drapeaux russes dans les rues de Lille:

"Ensuite un policier vient vers nous et nous dit de ranger les drapeaux, parce qu'il y a beaucoup d'Anglais, c'est dangereux. Nous attendons en observant les Anglais piétiner les drapeaux russes, quelqu'un urine dans la rue, zéro réaction de la police. Et à la fin, on nous a dit: +Soit vous enlevez les drapeaux, soit nous vous emmenons au commissariat+", relève le témoin.

Rt! Справедливость Французской полиции. #Евро2016 #EURO2016 pic.twitter.com/l56MTJeGBH

Le supporter russe a déclaré que le drapeau de son pays l'aidait à avoir chaud dans les rues fraîches et inhospitalières de Lille:

"J'avais froid, et le drapeau russe sert à me tenir chaud. Donc, j'ai mis le drapeau sur moi et mes potes ont fait pareil", explique-t-il en souriant.

Dans le même temps, la police ne réagissait pas aux provocations des hooligans anglais qui insultaient les fans Russes, piétinaient les drapeaux russes et organisaient des bagarres.

Now you know everything about English fans and French police. #EURO2016 pic.twitter.com/zuVdYjCwf9

Sur les vidéos postées sur Twitter, on peut voir des supporters gallois et anglais, installés dans un bar, lancer des bouteilles et des chaises en direction des Russes.

#EURO2016 #lille pic.twitter.com/y7iSFZ6nm3

 

Rappelons que de violents incidents ont éclaté le week-end dernier à Marseille en marge du match Angleterre-Russie, impliquant notamment des supporters russes et anglais, mais aussi des Français.

Mardi, la Russie s'est vu infliger une suspension avec sursis, ce qui signifie que le pays sera disqualifié en cas de nouveaux incidents dans les tribunes.

Euro 2016: l'ambassadeur de France en Russie convoqué

© Sputnik

© Sputnik

Le ministère russe des Affaires étrangères a convoqué mercredi l'ambassadeur de France à Moscou pour se plaindre du traitement discriminatoire infligé aux supporters russes à l'Euro 2016 de football et pour prévenir que toute alimentation de sentiments antirusses pourrait aboutir à une dégradation des relations entre la France et la Russie.

"Le 15 juin, l'ambassadeur de France à Moscou, Jean-Maurice Ripert, a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères suite à l'interpellation la veille de supporters russes qui se rendaient de Marseille à Lille pour assister à un match de l'Euro 2016 avec la participation de la Russie", indique le ministère.

Et d'ajouter que l'attention du diplomate français avait été attirée sur le caractère discriminatoire des mesures appliquées à l'encontre des citoyens russes: "sur la décision du procureur de Marseille, 43 personnes, dont trois chauffeurs de bus, ont été mises en garde à vue pour une durée maximale de 48 heures".

https://fr.sputniknews.com/international/201606151025856057-russie-france-euro/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents