La Chine et la Russie discutent de la création d'une "route électronique" - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


La Chine et la Russie discutent de la création d'une "route électronique"

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 18 Juin 2016, 23:51pm

Catégories : #Economie

© AFP 2016 Eric Fefeberg

© AFP 2016 Eric Fefeberg

Jack Ma et Vladimir Poutine se sont entretenus lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg à propos de la création d'une "route électronique" et d'un cercle eurasiatique de transport.

Le fondateur du site de commerce en ligne chinois Alibaba Jack Ma a proposé au président russe Vladimir Poutine un projet de création d'une "Route électronique" par analogie à la Route de la soie.

Cette proposition a été faite dans le cadre d'une rencontre entre des hommes d'affaires étrangers et le dirigeant russe lors du Forum économique mondial de Saint-Pétersbourg. Les entrepreneurs chinois, dont Jack Ma, y ont discuté du projet d'e-roads ou de "route électronique" par analogie à la route de la soie.

"Jack Ma a proposé de construire un cercle électronique. Il a également évoqué l'idée d'un cercle eurasiatique de transport", a raconté le chef de l'Union russe de l'industrie et des entrepreneurs Alexandre Chokhine.

A l'heure actuelle, on discute en Russie de la création d'une plate-forme électronique pour la promotion des produits russes sur le marché européen. Le centre russe des exportations envisage de lancer une section russe sur la plate-forme d'Alibaba.

La veille, le premier vice-premier russe Igor Chouvalov s'est entretenu avec Jack Ma. Lors de cette rencontre, ce dernier a proposé de créer une base pour les exportations de produits entre les deux pays.

Le Forum économique international de Saint-Pétersbourg est la plus importante conférence économique annuelle en Russie. Depuis 1997 il réunit des chefs d’État, des ministres des Finances, des chefs d'entreprises russes et étrangers, ainsi que des financiers et des chercheurs pour discuter des problèmes économiques qui se posent à la Russie et aux marchés des pays en développement. Le président russe participe aux travaux du forum depuis 2005.

Alibaba est la plus grande société Internet en Chine. Elle a été fondée par Jack Ma en 1999 et se spécialise dans le domaine du commerce électronique. A titre indicatif, à l'échelle internationale, l'entreprise se situe sur un pied d'égalité avec les géants de l'industrie que sont Yahoo, Amazon, eBay et AOL.

https://fr.sputniknews.com/economie/201606181025958921-alibaba-poutine-route-electronique/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents