LA BLAGUE DU JOUR. Sanctions: Comment Nicolas Sarkozy veut rouler Vladimir Poutine dans la farine - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


LA BLAGUE DU JOUR. Sanctions: Comment Nicolas Sarkozy veut rouler Vladimir Poutine dans la farine

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 16 Juin 2016, 23:08pm

Catégories : #Politique internationale, #France, #Russie

L’ancien président français Nicolas Sarkozy était à Moscou. Il est aujourd’hui à Saint-Pétersbourg. L’homme qui peut vendre un réfrigérateur aux Esquimaux a rencontré le président russe, son « ami », hier, mercredi. Ce jeudi, depuis Saint-Pétersbourg, il a appelé Vladimir Poutine à faire le premier pas, en levant l’embargo sur les produits alimentaires européens, pour sortir de l’engrenage des sanctions réciproques décidées entre Bruxelles et Moscou sur fond de crise ukrainienne. Un référendum en Crimée était devenu une « annexion ».

Alors que la Russie n’est jamais intervenue en Ukraine contrairement aux salmigondis lues ici et là, l’Europe avait décidé, sous la pression américaine, de sanctionner la Russie. Pour parler d’inversion, il y a bien inversion. Nicolas Sarkozy, face à la réciprocité russe leur demande de faire les premiers pas. Quel enfumage ! C’est comme si un mec vous donnait une gifle, face à votre riposte, il vous demande de vous excuser.

Face au bellicisme européen, l’été 2014, un embargo sur les produits alimentaires européens en réponse à la série de sanctions décrétées par Bruxelles. Comment peut-on oser demander à la Russie de lever les sanctions et dire « espérer » que l’Europe face pareil. Pourquoi Sarkozy espère-t-il cette levée de la part de l’Europe et demande à la Russie de faire le premier pas ? Où est la garantie ?

Allain Jules

MamAfrika TV |

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents