L’OCS : Nécessité de préserver l’unité et la souveraineté des territoires syriens + Les violations turques - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


L’OCS : Nécessité de préserver l’unité et la souveraineté des territoires syriens + Les violations turques

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 24 Juin 2016, 18:56pm

Catégories : #OCS, #Syrie, #Turquie

Tachkent / Les pays membres de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) ont affirmé la nécessité de préserver l’unité, la souveraineté et la stabilité des territoires syriens, assurant qu’il n’y a pas d’alternative au règlement politique de la crise en Syrie.

Rapporté par l’agence de presse russe “Sputnik”, l’OCS a insisté, dans la Déclaration finale de son sommet tenu à Tachkent, sur la nécessité d’accélérer les efforts pour rétablir la stabilité au Moyen-Orient et en Afrique du Nord par le biais du règlement politique des crises conformément aux principes de la charte des Nations unies et aux dispositions du droit international.

A noter que l’Organisation de coopération de Shanghai regroupe la Chine, la Russie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan, ainsi que la Mongolie, l’Iran, l’Inde et le Pakistan en tant qu’observateurs.

Razane / L.A.

Source: SANA

Safronkov : Les violations turques continuelles de la frontière syrienne mettent en échec les efforts du règlement de la crise en Syrie

New York / L’adjoint du représentant permanent de la Russie auprès de l’Onu, Vladimir Safronkov, a affirmé que les violations turques continuelles de la frontière syrienne et la poursuite de l’afflux des terroristes depuis les territoires turcs vers la Syrie mettent en échec les efforts déployés pour parvenir à un règlement politique de la crise dans le pays.

” A l’initiative de Moscou, des consultations ont eu lieu sur la construction par Ankara d’un mur illégal sur les territoires syriens, au cours desquelles la délégation russe avait avancé des faits définis et avait affirmé que les activités turques mettent en échec les efforts visant à régler la crise en Syrie, notamment en ce qui concerne la coopération entre la Russie et les Etats-Unis”, a fait noter Safronkov dans une déclaration qu’il a donnée à la presse à l’issue d’une séance de consultations au Conseil de sécurité et qui a été retransmise par l’Agence de presse russe “Sputnik”.

“La Russie attend du Conseil de sécurité l’exercice de pressions sur la Turquie pour mettre fin à ses violations des frontières des autres pays”, a-t-il conclu.

Razane / R.B. / A. Chatta

Source: SANA

Les masques tombent: le chef du renseignement militaire israélien affirme qu’Israël s’oppose à la défaite de Daesh

Vous pouvez être sur que cette déclaration ne fera pas les gros titres des journaux dans nos contrées. Encore une preuve au compteur qui montre que la montée de l’Etat Islamique a été voulue depuis le départ par Israël et les Etats-Unis. Roland Dumas avait prévenu: « Cette opération vient de loin » […] « On essayera de s’entendre avec les Etats autour. Et ceux qui ne s’entendront pas on les abattra. » Fawkes

——-

Alors qu’Israël a déclaré dans le passé qu’elle préfère Daesh, aussi connu comme ISIS / État islamique, plutôt que le gouvernement syrien d’Assad, le chef du renseignement militaire israélien le Major général Herzi Halevy a poussé cette affirmation plus loin, en affirmant lors de la Conférence Herzliya cette semaine qu’Israël ne veut pas voir le groupe fondamentaliste être vaincu.

Halevy a dit à la conférence que les trois derniers mois ont été les «plus difficiles» pour Daesh depuis qu’ils ont déclaré leur Califat, et il a été cité par des sources d’information israéliennes affirmant que: «Israël ne veut pas que la situation en Syrie se finisse par la défaite de [Daesh] « .

Le général israélien a déclaré que, «le Retrait des superpuissances de la région et le fait de laisser Israël seul en face du Hezbollah et de l’Iran qui possèdent de bonnes capacités mettra « Israël » dans une position difficile. Par conséquent, nous devons faire tout notre possible pour de ne pas nous retrouver dans une telle situation ».

source: http://fawkes-news.blogspot.fr/2016/06/les-masques-tombent-le-chef-du.html

http://reseauinternational.net/les-masques-tombent-le-chef-du-renseignement-militaire-israelien-affirme-quisrael-soppose-a-la-defaite-de-daesh/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents