Google enregistre la recherche vocale et conserve les conversations des gens qu’ils ont dans leurs téléphones - mais les fichiers peuvent être supprimés - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Google enregistre la recherche vocale et conserve les conversations des gens qu’ils ont dans leurs téléphones - mais les fichiers peuvent être supprimés

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 6 Juin 2016, 03:59am

Catégories : #Sécurité, #Vie privée, #Protection, #Androïd

Il suffit de parler, c’est suffisant pour activer les enregistrements - mais heureusement, il y a un moyen facile de les entendre et les supprimer

Certaines de vos conversations plus intimes pourraient être gardées quelque part dans un centre de données Google Justin Sullivan / Getty Images

Certaines de vos conversations plus intimes pourraient être gardées quelque part dans un centre de données Google Justin Sullivan / Getty Images

Google pourrait avoir une trace de tout ce que vous avez dit à propos de lui pendant des années, et vous pouvez l'écouter vous-même.

La société enregistre tranquillement la plupart des conversations que les gens ont sur ses produits.

La fonctionnalité fonctionne comme une façon de faire la recherche de personnes avec leur voix, et le stockage de ces enregistrements permet vraisemblablement à Google d’améliorer ses outils de reconnaissance de la langue, ainsi que les résultats qu'il donne aux gens.

Mais il est également livré avec un moyen facile d'écouter et de supprimer toutes les informations qu'il recueille. Cela se fait à travers une page spéciale qui rassemble les informations que Google a sur vous.

Elle se trouve en se dirigeant vers l'historique de la page de Google et en regardant la longue liste des enregistrements. La société a une page audio spécifique et une autre pour l'activité sur le web, qui vous montrera que partout où vous êtes, Google a un dossier (enregistrement) de vous sur Internet.

Gadgets et nouvelles technologies en images (à voir ici)

Le nouveau portail a été lancé en Juin 2015, et donc a été actif pour la dernière année - ce qui signifie qu'il est maintenant sans doute plein de choses différentes que vous avez dites, que vous pensiez que ça pouvait avoir été dit en privé.

Google défend ses succès

Les enregistrements peuvent fonctionner comme une sorte de journal, vous rappelant les différents lieux et situations que vous et votre téléphone avez été. Mais il est aussi un rappel de la quantité d'informations recueillies sur vous, et ce que l'information intime peut devenir.

Vous verrez plus si vous avez un téléphone Android, qui peut être activé à tout moment simplement en disant « OK, Google ». Mais vous pouvez très bien avoir également des enregistrements de lui sur quelque périphériques que vous avez interagi avec Google en l’utilisant.

Sur la page, vous peut écouter à Travers Tous les Enregistrements. Vous pouvez aussi Afficher des informations sur la Façon Dont le fils a été enregistré - Que c Soit par le biais de l' 'application Google ou ailleurs - Ainsi Que Toute transcription de Ce Qui a été dit Que Si Google a Transformé en texte avec succès.

Mais peut-être le plus utile - et moins induire le grincement des dents – la raison de visiter la page est de supprimer tout à partir de là, si vous le souhaitez. Cela peut se faire en sélectionnant Soit des Enregistrements Spécifiques, soit en supprimant tout en Une Seule Fois.

Pour supprimer des Fichiers particuliers, vous pouvez cliquer sur la case à cocher sur la gauche, Puis Revenir au haut de la page et Sélectionner "supprimer". Pour se débarrasser de tout, vous pouvez appuyer sur le bouton "Plus", de Sélectionner "Supprimer les options" puis "Avancer" et cliquer.

La Meilleure Façon d’Arrêter de Google tout enregistrement est de Désactiver l'assistant virtuel et de ne jamais UTILISER la Recherche vocale. Mais aussi cette solution se situe au centre du Problème de beaucoup d'intimité et l'utilisation de Données aujourd'hui – En le faisant, on enlève une des choses les plus utiles en possédant un téléphone Android ou en utilisant la recherche Google.

Andrew Griffin

Traduction de Jean de Dieu MOSSINGUE

MIRASTNEWS

Source: Independent

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents