L’Argentine suspend la diffusion de la chaîne russe RT en espagnol sur ses territoires - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


L’Argentine suspend la diffusion de la chaîne russe RT en espagnol sur ses territoires

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 12 Juin 2016, 04:33am

Catégories : #Politique internationale

Notre commentaire: si le pouvoir élu est acquis à Washington, alors il faut y voir la forte probabilité de la main noire des États-Unis posée sur ce pays, car il n'y a pas comme disent les sages de fumée sans feu. Il pourrait en être ainsi avec tous les changements de pouvoir brutaux qui surgissent un peu partout dans le monde, contre la volonté populaire, surtout ceux utilisant la destitution comme mot d'ordre préférentiel dans certains pays clé. Il est bon en démocratie que la continuité des actes de l’État soit bien compris par tous. Car certains utilisent le pouvoir pour agir dans la défense et la réalisation de leurs propres intérêts, en sauvegardant en même temps ceux qui sont contraires à ceux de la Nation et de l'ensemble de la population.

Source: Sputnik

Source: Sputnik

Les autorités argentines ont décidé de suspendre la diffusion de la chaîne d’information RT en espagnol à l’échelle nationale sous prétexte qu’on avait besoin des intervalles de fréquence que RT utilisait, pour diffuser des chaînes régionales.

Le 10 juin, l’équipe de RT en espagnol a reçu une notification de la part de Maria Eugenia Martinez, chef des diffuseurs en Argentine, daté du 9 juin , où on expliquait que la diffusion gratuite de la chaîne russe serait suspendue dans 60 jours. «On a besoin des intervalles de fréquence de RT pour renouveler la liste des chaînes régionales», lit-on dans la lettre.

Pourtant, les résidents de l’Argentine pourront toujours regarder RT en espagnol grâce à la télévision par câbles.

«Je tiens à exprimer ma gratitude au nom de RTA SE pour votre contribution à la diffusion numérique et préciser que la notification de la suspension de diffusion ne prévoit pas la fin de notre futur partenariat», a-t-elle poursuivi.

L’Argentine suspend la diffusion de la chaîne russe RT en espagnol sur ses territoires

Après l’annonce de la suspension de la diffusion gratuite de RT en espagnol en Argentine, la vague des critiques a inondé son gouvernement. Le président Mauricio Makri, issu du parti de centre droit, a été même accusé d’avoir mené la politique antidémocratique en essayant de contrôler l’opinion publique.

Il est regrettable mais nous voyons en Argentine une démonstration de la censure

«L’explication que l’Argentine a besoin des intervalles de fréquence utilisés par RT pour diffuser des chaînes régionales est presque incroyable. Il est évident que RT possède un point de vue sur la politique internationale, sur l’économie mondiale et sur l’accord de partenariat transpacifique qui diffère trop de celle du gouvernement du président Mauricio Makri, élu en décembre 2015», a déclaré l’analyste politique international Adrian Salbuchi, en précisant que le président actuel partage totalement des intérêts des États-Unis, de l’UE et d’Israël.

«Il est regrettable mais nous voyons en Argentine une démonstration de la censure quand le gouvernement ne veut pas entendre un point de vue alternatif», a-t-il conclu.

"Nous ne voulons pas de vous !" : la future visite d'#Obama en #Argentine fait déjà scandale https://t.co/Bktr7zSra6pic.twitter.com/6femow6TdP

— RT France (@RTenfrancais) 3 mars 2016

La diffusion de RT en espagnol avait été lancé le 10 octobre 2014. L’ancienne présidente du pays, Cristina Fernández de Kirchner, avait déclaré que la diffusion de la chaîne RT en Argentine aiderait à améliorer la coopération entre les deux pays dans le cadre du programme de développement de la télévision numérique Télévision numérique Abierta (TDA).

Lire aussi : Les Argentins rassemblés pour un adieu à la présidente sortante Cristina de Kirchner

Depuis ce temps, RT en espagnol était la première chaîne de télévision étrangère qui émettait en Argentine 24 heures sur 24. Plus de 80% d'habitants du pays, environ 35 millions, recevaient ses émissions gratuitement.

Ce n’est pas la première fois que l’Argentine suspend la diffusion de la chaîne étrangère sur ses territoires. Il y a trois jours, la chaîne de télévision terrestre et satellitaire de l’Amérique Latine, TeleSUR TV, avait aussi reçu une notification pareille où on lui avait expliqué que la diffusion de sa chaîne serait suspendue en Argentine dès le 27 juin.

https://francais.rt.com/international/21943-argentine-suspend-diffusion-rt-espagnol

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents