États-Unis, Royaume-Uni et l'Allemagne annoncent une nouvelle force de l'OTAN près de la frontière de la Russie l'année prochaine - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


États-Unis, Royaume-Uni et l'Allemagne annoncent une nouvelle force de l'OTAN près de la frontière de la Russie l'année prochaine

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 15 Juin 2016, 04:14am

Catégories : #Politique internationale

Notre commentaire: Pourquoi les États-Unis, supposés être la plus grande puissance militaire du monde ont toujours besoin d'une plus grande coalition pour s'attaquer à une force supposée être inférieure qu'eux? Toutes les plus grandes puissances contre un seul qui ne les provoque même pas, est-ce de la bravoure?

Les États-Unis, la Grande-Bretagne et l'Allemagne ont annoncé qu'ils vont lancer une nouvelle force de l'OTAN basée près de la frontière de la Russie l'année prochaine.
La réponse du Kremlin a-été de revoir l'état de préparation au combat des forces armées russes.
Jack Barton de CCTV a fait ce reportage de Bruxelles.

Trois des plus grandes puissances militaires de l'OTAN ont convenu à chacun de commander les bataillons qui sont stationnés en Pologne et trois pays baltes. Le Canada a-été présenté comme un possible chef de file d'un quatrième bataillon.
Le plan est de contrer toute manifestation russe de la force similaire à celle déployée en Crimée il y a deux ans.
"Cela devrait envoyer un signal très fort de notre détermination à défendre les États baltes et la Pologne face à l'agression russe a continué," Michael Fallon, a dit le secrétaire à la Défense britannique.
Le déploiement de 4.000 soldats soutenus par les forces de réaction rapide ACERCA, représente la plus grande accumulation militaire de l'OTAN en Europe depuis la fin de la guerre froide.
Le président russe Vladimir Poutine a réagi en ordonnant des contrôles d'accrochage sur la préparation au combat à travers ses forces armées.
L'OTAN a déclaré, Parce que les bataillons seront renouvelés tous les six à neuf mois, ils ne constitueraient pas un déploiement permanent.
"Nous ne cherchons pas la confrontation avec la Russie, nous ne voulons pas d'une nouvelle guerre froide, nous continuerons à œuvrer pour une relation plus coopérative avec la Russie et surtout quand les tensions sont aussi élevées que maintenant je pense qu'il est important de garder les canaux ouverts pour le dialogue politique, a dit "Jens Stoltenberg, Secrétaire général de l'OTAN.
Les derniers déploiements font partie d'une force dissuasive plus large qui a été approuvée par l'OTAN à Varsovie le mois prochain, qui comprend le stockage du matériel prêt pour une attaque et un groupe très mobile "Spearhead" appuyée par la force de réaction rapide de l'OTAN forte de 40.000 hommes.

Source: http://www.cctv-america.com/2016/06/14/us-uk-germany-announce-new-nato-force-near-russias-border-next-year

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents