Des bombes artisanales blessent quatre (personnes) à l'aéroport de Shanghai - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Des bombes artisanales blessent quatre (personnes) à l'aéroport de Shanghai

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 13 Juin 2016, 08:12am

Catégories : #Terrorisme, #Chine

Un officier examine un engin explosif présumé à l'aéroport international de Shanghai Pudong, le dimanche après qu'un homme a déclenché des bombes artisanales à un comptoir d'enregistrement, blessant quatre personnes. Lai Xinlin / Pour China Daily

Un officier examine un engin explosif présumé à l'aéroport international de Shanghai Pudong, le dimanche après qu'un homme a déclenché des bombes artisanales à un comptoir d'enregistrement, blessant quatre personnes. Lai Xinlin / Pour China Daily

Quatre personnes ont été blessées dans des explosions à l'aéroport international de Shanghai Pudong le dimanche, après qu'un homme ait jeté des bombes artisanales à un comptoir d'enregistrement.

L'incident est survenu à environ 14h30 au Terminal 2, selon l'Administration de l'aéroport de Shanghai. Quatre passagers, dont un ressortissant philippin, ont été blessés dans les explosions.

Après avoir jeté les dispositifs, le suspect a tenté de se couper la gorge et a dû être hospitalisé avec une blessure grave au cou, a indiqué la police.

Le magazine Caixin a rapporté sur son site Internet que plusieurs témoins ont dit que l'homme avait jeté deux bombes fabriquées à partir de bouteilles de bière et se préparait à prendre quelque chose d'une boîte de papier, quand il a été arrêté.

Un témoin a dit, deux personnes âgées ont été blessées quand elles ont été touchées par des éclats de verre volant dans la seconde explosion.

De nouvelles personnes dans la région de l’hôpital de Pudong se sont organisées pour que plus de 10 médecins puissent soigner les blessés, a rapporté Caixin.

"La zone où les explosions ont eu lieu était en dehors de la zone de contrôle de sécurité, où les voyageurs et leurs bagages sont soumis à une autorisation de sécurité", a déclaré Su Weiwei, un officiel de l'Administration de l'aéroport de Shanghai.

La police a bouclé le comptoir d'enregistrement, bien que seulement trois vols ont été affectés par l'incident, a dit l'autorité.

La police recherche dedans un motif pour l'incident.

Les contrôles de sécurité ont été mis à jour peu de temps après l'incident et les écrans blastproof ont été placés à l'entrée de l'aéroport, a rapporté Dragon TV.

Wang Ying in Shanghai

Traduction: Jean de Dieu MOSSINGUE

MIRASTNEWS

Source: http://www.chinadaily.com.cn/china/2016-06/13/content_25687985.htm

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents