Dans l'histoire moderne des fusillades de masse en Amérique, Orlando est le plus meurtrier + Daech revendique la fusillade d'Orlando - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Dans l'histoire moderne des fusillades de masse en Amérique, Orlando est le plus meurtrier + Daech revendique la fusillade d'Orlando

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 13 Juin 2016, 03:30am

Catégories : #Terrorisme, #Etats-Unis

Les médias sociaux ont partagé la vidéo et des photos de la région entourant Pulse à la boîte de nuit de Orlando où un homme armé a ouvert le feu et tué environ 20 personnes et en blessant environ 42 autres le dimanche 12 Juin (Monica Akhtar / The Washington Post)

Les Américains se réveillent ce matin des nouvelles horribles sur Orlando, en Floride, où un homme armé a ouvert le feu à la discothèque de Pulse, tuant 50 personnes et en blessant 53 autres dans ce que les autorités appellent un acte de terrorisme intérieur.

Ces chiffres feraient de loin de ce tir de masse le plus meurtrier dans l'histoire américaine, selon une base de données complète de ces incidents compilée par le magazine Mother Jones.

Dans l'histoire moderne des fusillades de masse en Amérique, Orlando est le plus meurtrier + Daech revendique la fusillade d'Orlando

Les 50 morts à Pulse discothèque sont considérablement plus élevés que les 33 victimes tuées lors du massacre de Virginia Tech en 2007, ou dans la fusillade de l'école Newtown en 2012. Les 53 blessés sont également plus que le nombre de blessés dans une autre prise de vue à l'exception du théâtre de tir Aurora en 2012, dans lequel 58 personnes ont été blessées.

Peu de choses sont encore connues sur l’impulsion du tireur ou ses motifs, mais les tireurs dans un certain nombre des plus meurtrières fusillades de masse partagent certaines caractéristiques. Tous étaient des hommes, à l'exception de Tashfeen Malik, l'un des deux auteurs des tirs de masse à San Bernardino de l'an dernier. Quinze des tireurs étaient blancs. Quinze avaient montré des signes précédents de maladie mentale. Tous sauf 5 avaient obtenu leurs armes légalement.

Selon la base de données de Mother Jones, ces tirs sont de plus en plus fréquents.

Selon la police, environ 50 personnes ont été tuées dans une boîte de nuit en Floride, et des dizaines d'autres blessés après qu'un homme armé a ouvert le feu tôt dimanche, Juin 12. Des témoins oculaires expliquent ce qu'ils ont vu. (AP)

Traduction : Jean de Dieu MOSSINGUE

MIRASTNEWS

Source : Washingtonpost

Daech revendique la fusillade d'Orlando

© REUTERS/ Kevin Kolczynski

© REUTERS/ Kevin Kolczynski

Le groupe terroriste Daech a revendiqué la fusillade d'Orlando, qui a provoqué la mort de 50 personnes.

Le groupe terroriste État islamique (EI ou Daech) a revendiqué dimanche la fusillade d'Orlando qui avait fait 50 morts et 53 blessés dans le night-club gay Pulse d'Orlando, en Floride, dans la nuit du 11 au 12 juin, a annoncé le site d'information Amaq.

"L'attaque armée contre un night-club gay d'Orlando, dans l’État américain de Floride, qui a fait plus de 100 morts et blessés, a été effectuée par un combattant de l’État islamique", a déclaré Daech cité par Amaq.

Une fusillade a éclaté dans la nuit du 11 au 12 juin dans le night-club gay Pulse d'Orlando, en Floride. L'assaillant du club, un certain Omar Mateen, armé d'un fusil d'assaut et d'un pistolet, a ouvert le feu sur les visiteurs du club avant de prendre une centaine de personnes en otages.

Selon le maire d'Orlando, Buddy Dyer, la tuerie a fait 50 morts et 53 blessés. Plusieurs personnes sont dans un état critique. La police a tué le tireur lors d'un échange de tirs. Une trentaine d'otages ont été libérés.

Il s'agit d'une des pires fusillades dans l'histoire des Etats-Unis.

Source: Sputniknews

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents