Ces nouveaux destroyers russes qui surpasseront la Marine US + Le complexe militaro-industriel russe renonce aux technologies étrangères - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Ces nouveaux destroyers russes qui surpasseront la Marine US + Le complexe militaro-industriel russe renonce aux technologies étrangères

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 3 Juin 2016, 17:43pm

Catégories : #Défense

Ces nouveaux destroyers russes qui surpasseront la Marine US

© Sputnik. Igor Russak

© Sputnik. Igor Russak

Le destroyer russe sera équipé de DCA et de moyens de lutte antimissile et anti-sous-marine. Capable d'attaquer des cibles au sol, il sera également doté de missiles de croisière mer-sol Kalibr-NK, selon une revue américaine.

Les douze nouveaux destroyers russes de type Leader que le Consortium unifié de construction navale (OSK) entend mettre au point deviendront les bâtiments les plus puissants du monde, surpassant les navires américains, annonce la revue américaine The National Interest.

"Le nouveau bâtiment de combat, classé comme destroyer, aura un déplacement de près de 17.500 tonnes, fera 200 mètres de long et 30 mètres de large, c'est-à-dire qu'il sera plus grand que la majorité des croiseurs lourds de l'époque de la Seconde Guerre mondiale. Les destroyers Leader équipés d’au minimum 200 missiles, deviendront les deuxièmes plus grands navires de combat du monde, cédant la première place aux croiseurs nucléaires lourds du projet 1144 Orlan", indique la revue.

he National Interest note que le destroyer russe sera équipé de DCA et de moyens de lutte antimissile et anti-sous-marine. Capable d'attaquer des cibles au sol, il sera également doté de missiles de croisière mer-sol Kalibr-NK.

Selon la revue, le navire sera doté d'un propulseur nucléaire, ce qui lui permettra de se déplacer à une vitesse de 30 nœuds et de bénéficier d’une autonomie de 90 jours.

"Ces destroyers dernier cri (de type Leader, ndlr) surpasseront les plus gros navires de surface américains. En plus, le propulseur nucléaire permettra à ces navires de lancer des opérations partout dans le monde sans avoir besoin de se ravitailler en carburant et de faire escale dans des ports", souligne la revue.

https://fr.sputniknews.com/defense/201606031025536994-russie-usa-destroyers/

Le complexe militaro-industriel russe renonce aux technologies étrangères

© Sputnik. Vladimir Astapkovich

© Sputnik. Vladimir Astapkovich

La société militaro-industrielle russe VPK, qui produit des véhicules blindés légers, a renoncé à utiliser les moteurs diesel américains Cummins, auparavant exploités par des véhicules blindés de type "Tigre".

"Notre politique est cohérente, la décision d'opter pour les moteurs russes a été prise il y a longtemps. Actuellement, l'usine de moteurs installée à Iaroslavl est l'une des plus modernes d'Europe. Ces moteurs sont notamment utilisés par certains modèles de Mercedes", a déclaré le directeur général de la société Alexandre Krasovitsky.

Il a également ajouté qu'outre ces moteurs russes, "Tigre" recevra un certain nombre d'améliorations concernant la protection contre les mines et la défense balistique.

"Notre matériel militaire est très demandé. En 2015, nous avons exécuté le contrat public de la défense sans sanctions pécuniaires. La croissance des volumes de production atteint 20 à 25% chaque année, ce qui nous permet d'accroître la capacité de production et d'embaucher de nouveaux employés", a déclaré Krasovitsky.

Rappelons qu'en 2014, à l'initiative du sénateur John McCain, le Congrès américain a appelé à renoncer aux moteurs russes et à accélérer le développement des moteurs américains. Cependant, cette interdiction a été levée dans la loi de finances en vigueur jusqu'à octobre 2016.

Les moteurs russes RD-180 sont utilisés par la fusée Atlas V qui effectue des lancements pour l'Armée de l'air américaine et les missions scientifiques de la NASA.

https://fr.sputniknews.com/defense/201606021025506917-complex-materiel-militaire-technologie-moteur/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents