Brexit: pas d'"exode massif" des banques de Londres + La Banque d'Angleterre prendra toute mesure utile post-Brexit - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Brexit: pas d'"exode massif" des banques de Londres + La Banque d'Angleterre prendra toute mesure utile post-Brexit

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 24 Juin 2016, 15:38pm

Catégories : #Brexit, #Banque, #Finance

Brexit: pas d'"exode massif" des banques de Londres

© REUTERS/ Luke MacGregor

© REUTERS/ Luke MacGregor

Selon la City of London Corporation, qui gouverne la Cité de Londres, le Royaume-Uni a toutes les chances de conserver son accès au marché européen.

Le vote de la Grande-Bretagne en faveur d'une sortie de l'Union européenne n'entraînera pas un "exode massif" des banques et des institutions financières, a dit vendredi un représentant de la City, tout en jugeant crucial que Londres maintienne l'accès au marché européen pour les banques britanniques, annonce Reuters.

Auparavant, certaines banques avaient annoncé qu'elles déplaceraient des opérations vers la zone euro en cas de sortie de la Grande-Bretagne de l'UE.

Le "passeport européen" permet aux banques implantées dans n'importe quel pays de l'Union européenne (UE) d'opérer dans tous les autres, un avantage que les banques britanniques risquent de perdre avec le Brexit.

"Il n'y aura pas d'exode massif des banques et des institutions financières hors de la City", a dit Mark Boleat, l'un des dirigeants de la City of London Corporation, dans un communiqué.

"La position de la City est que le gouvernement devrait œuvrer pour que le Royaume-Uni conserve notre accès au marché unique", a dit Boleat.

Un porte-parole du London Stock Exchange a par ailleurs déclaré que la Bourse de Londres ouvrirait aux horaires normaux, ce vendredi.

Source: Sputniknews

La Banque d'Angleterre prendra toute mesure utile post-Brexit

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents