AYESSA, KOMIDOR ET AMOUGOU BELINGA JEAN PIERRE, LE TRIO ARBITRAL QUI ESCROQUE SASSOU ET LE PEUPLE CONGOLAIS (mis à jour en continu) - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


AYESSA, KOMIDOR ET AMOUGOU BELINGA JEAN PIERRE, LE TRIO ARBITRAL QUI ESCROQUE SASSOU ET LE PEUPLE CONGOLAIS (mis à jour en continu)

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 7 Juin 2016, 21:14pm

Catégories : #Politique internationale

Elie SMITH

Elie SMITH

Dans cette affaire qui pue abondamment l'escroquerie sur le dos du peuple congolais, qui subit déjà atrocement les effets de la crise financière, si nous étions en football, sport roi en Afrique, on dirait que l'arbitre central est le Congolais Firmin Ayessa, qu'assistent les camerounais Amougou Belinga et Komidor NJIMOLUTH, respectivement premier et deuxième juges de touche.

Tout commence en fevrier dernier, lorsque KOMIDOR NJIMOLUTH, le sulfureux ambassadeur du Cameroun au Congo et conseiller officieux de Sassou, présente Amougou Belinga Jean Pierre, promoteur de Vision 4( canal sat 304) à son ami Firmin Ayessa, DIRECTEUR de cabinet du président autoproclamé du Congo. Lequel, sans perdre haleine, introduit le promoteur de Vision 4 chez Sassou. Dans la foulée, un contrat de promotion de l'image de Sassou est signé. Montant total : 1 milliard de FCFA.

Des retro commissions sont alors illico presto versées respectivement par Amougou Belinga à Komidor(50 millions CFA) et en deux tranches à Firmin Ayessa( 350 millions FCFA).

Un autre contrat portant sur l'installation de la chaine de télévision Vision Sassou 4 à Brazzaville est également signé. Le but de la ligne éditoriale de cette succursale de la capitale congolaise est de mettre sous l'eteignoir l'opposition congolaise et de brocarder les occidentaux qui s'opposent à la réélection de SASSOU.

Total de ce deuxième contrat: 500 millions de FCFA , que Sassou doit leur verser tous les deux mois pour faire le sale boulot de mercenaire de la presse ,soit 3 milliards de FCFA par an. Une somme que AYESSA, Komidor et Belinga Amougou vont se partager...

Au moment où nous redigeons ce post, Komidor a déjà trouvé un local devant abriter la succursale de Vision Sassou 4 à Brazzaville. Un certain Pierre Martien, Un faux journaliste francais, et Ernest Obama, directeur de Vision Sassou4, sont déjà à Brazzaville pour finaliser le process d'installation.

NB: voir facture et attestation de domiciliation bancaire(UBA), banque par laquelle transitent les opérations financières entre la présidence du CONGO et Vision SASSOU4 ,et la proposition de partenariat que Amougou Belinga a présentée à Sassou.

RESTEZ BRANCHÉ(E)S CAR ALLONS VOUS SERVIR D'AUTRES INFORMATIONS CROUSTILLANTES SUR CETTE AFFAIRE D'ESCROQUERIE DANS LAQUELLE AYESSA, KOMIDOR ET AMOUGOU BELINGA SONT NOYÉS JUSQU'AU COU.

NOUS ALLONS BIENTÔT VOUS DONNER L'ADRESSE EXACTE DE LA VISION SASSOU4.

Elie SMITH

AYESSA, KOMIDOR ET AMOUGOU BELINGA JEAN PIERRE, LE TRIO ARBITRAL QUI ESCROQUE SASSOU ET LE PEUPLE CONGOLAIS (mis à jour en continu)
AYESSA, KOMIDOR ET AMOUGOU BELINGA JEAN PIERRE, LE TRIO ARBITRAL QUI ESCROQUE SASSOU ET LE PEUPLE CONGOLAIS (mis à jour en continu)
AYESSA, KOMIDOR ET AMOUGOU BELINGA JEAN PIERRE, LE TRIO ARBITRAL QUI ESCROQUE SASSOU ET LE PEUPLE CONGOLAIS (mis à jour en continu)

Facebook

Le PDG de Vision 4 accusé d’avoir reçu 700 millions de Sassou Nguesso

La nouvelle fait le buzz sur la toile depuis lundi. Le Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, a remis la somme de 700 millions de francs CFA au Président Directeur Général de la télévision camerounaise Vision 4, Jean-Pierre Amougou Belinga. Ce dernier doit, en contrepartie, faire de la publicité au dirigeant congolais.

La facture de la prestation adressée par Amougou et affichée sur le net par le journaliste camerounais spécialiste du Congo Élie Smith, mentionne en effet qu’il s’agit de «promotion et accompagnement des actions politiques de son excellence Denis Sassou Nguesso».

Ladite facture a été établie le 12 février 2016. Selon Elie Smith, Vision 4 va installer en juillet 2016 une «succursale» au Congo qui devra «soigner» l’image du Président Sassou. Il ajoute, citant une «source bien informée», que Vision 4 Congo aura «pour ligne éditoriale de tourner en dérision les actions politiques de l'opposition congolaise».

CLiquez sur [PHOTOS] pour voir la facture adressée au Président congolais par Jean-Pierre Amougou Belinga.

http://www.cameroonweb.com/CameroonHomePage/NewsArchive/Le-PDG-de-Vision-4-accus-d-avoir-re-u-700-millions-de-Sassou-Nguesso-375215?channel=B1

SUCCURSALE DE VISION SASSOU 4 À BRAZZAVILLE, À CÔTÉ DE L'AGENCE ECOBANK CENTRE VILLE, ROND POINT LA COUPOLE.

AYESSA, KOMIDOR ET AMOUGOU BELINGA JEAN PIERRE, LE TRIO ARBITRAL QUI ESCROQUE SASSOU ET LE PEUPLE CONGOLAIS (mis à jour en continu)

C'est KOMIDOR NJIMOLUTH, le sulfureux ambassadeur du Cameroun au Congo et conseiller officieux de Sassou, qui a dû jouer au petit demarcheur immobilier pour trouver ce local, qui va abriter la succursale de Vision SASSOU 4 dans la capitale congolaise.

Un ambassadeur du Cameroun, agent immobilier? Ah je comprends! Il a eu 50 millions de retro commissions pour son rôle de facilitateur ...

Selon nos informations, Firmin Ayessa, le directeur de cabinet de Sassou, a personnellement joint par téléphone Simplice Ebata, le propriétaire de l'immeuble, pour qu'il cède les locaux qu'occupait Bgfi Bank Congo au camerounais Amougou Belinga Jean Pierre. Même le dircab Ayessa se joint à Komidor pour être un petit demarcheur immobilier?

Ah oui, il se rappelle au bon souvenir du promoteur de Vision SASSOU 4, qui lui a donné un "Nguiri" de 200 millions, puis de 150 autres dans le cadre d'un deal avec Amougou Belinga JeanPierre. Comme cela, Ayessa lui gardera ouverte la porte qui mène droit à SASSOU.

Le dictateur du Congo Brazzaville entend investir 3 milliards de FCFA par an pour que VISION SASSOU 4 chante ses louanges et profère des injures à la camerounaise aux opposants congolais et à tous ces Blancs( UE, France,USA...) qui ne veulent pas reconnaître son hold up électoral du 20 mars dernier.

Pendant que le président autoproclamé du Congo Brazzaville dilapide l'argent du Congo pour soigner son image, télé foufou, "sa" chaine nationale, est sans budget. Conséquence, les moyens roulants sont soit en panne, soit sans carburant, et les consommables inexistants.

Les choses sont pires à MNTV, la chaine de radiodiffusion de son frère ainé Maurice NGUESSO, où les travailleurs aucusent 8 mois d'arriérés de salaires, et à Top TV, la chaîne de sa fille Claudia Sassou N'GUESSO. Ici, les travailleurs totalisent 16 mois d'arriérés de salaires.

Elie SMITH

AMOUGOU BELINGA JEAN PIERRE ET LAURENT ESSO, UN COUPLE D'HOMOSEXUELS PAS COMME LES AUTRES.

La rigidité des lois camerounaises en matière d'homosexualité amène les gays à mener leur vie de couple dans la clandestinité, quand ils ne prennent pas le chemin de l'exil pour échapper au Biyaïsme. Les gens ne sont-ils pas libres de vivre leur amour comme bon leur semble, à l'image des Usa, France, Afrique du Sud?

Laurent Esso, Garde des Sceaux, ministre de la Justice du Cameroun et Amougou Belinga Jean Pierre, promoteur de la chaine Vision 4, mènent, loin des mauvais regards accusateurs du Cameroun, un amour fou, à la limite platonique. Qui est homme ou femme entre les deux?

En ma qualité de journaliste, je défends les minorités et ne condamne donc pas leur union. Néanmoins, je condamne le fait qu'au nom de leur amour, des dossiers sur l'affaire Campost-dans laquelle Amougou Belinga Jean Pierre est noyé jusqu'au cou- restent sans suite. Et pour cause, Laurent Esso ne voudrait pas rester célibataire pendant que son conjoint ou conjointe croupit dans les geôles de Kondengui. Non, monsieur le ministre! La justice doit s'appliquer à tout le monde, et ce de manière impartiale.

Les fréquents voyages au Congo Brazzaville du promoteur de Vision SASSOU 4 risquent, j'en suis sûr, d'amener la "jumba" de Laurent Esso à lui trouver une ou un "makango"(amant ou maîtresse).

Surtout qu'au rythme de la bonne rumba congolaise, les milieux gays de Brazzaville sauront débusquer le beau camerounais ou la belle camerounaise qu'est Amougou Belinga Jean Pierre. Et Komidor dans tout ça? Regardez la photo prise à Brazzaville!

Elie SMITH

La presse congolaise et son rapport incestueux à son patriarche Sassou !

AYESSA, KOMIDOR ET AMOUGOU BELINGA JEAN PIERRE, LE TRIO ARBITRAL QUI ESCROQUE SASSOU ET LE PEUPLE CONGOLAIS (mis à jour en continu)AYESSA, KOMIDOR ET AMOUGOU BELINGA JEAN PIERRE, LE TRIO ARBITRAL QUI ESCROQUE SASSOU ET LE PEUPLE CONGOLAIS (mis à jour en continu)
AYESSA, KOMIDOR ET AMOUGOU BELINGA JEAN PIERRE, LE TRIO ARBITRAL QUI ESCROQUE SASSOU ET LE PEUPLE CONGOLAIS (mis à jour en continu)AYESSA, KOMIDOR ET AMOUGOU BELINGA JEAN PIERRE, LE TRIO ARBITRAL QUI ESCROQUE SASSOU ET LE PEUPLE CONGOLAIS (mis à jour en continu)

"Telema papa Sassou" , "sassou bâtisseur infatigable ", " otshombe zoua ye, boma ye " , "sassou nkolo histoire " , "sassou l'homme de la paix et des actions concrètes "... en longueur de journée , la télévision et la radio congolaise supposées être indépendantes , chantent les louanges de Sassou.

La presse congolaise est la fille amoureuse et mal aimée de son patriarche et bourreau sassou.

La presse congolaise dans son rapport incestueux à son papa sassou a renoncé à toute sa dignité et en échange de son rapport incestueux qu' elle entretient avec son "papa sassou " elle ne reçoit que du mépris et de la brimade...

Sassou a par ailleurs détruit la nouvelle république, et organisé la fermeture de l'imprimerie nationale congolaise.

Allez donc faire un tour aux studios respectifs de télé Congo et de radio Congo , et vous verrez dans quelle dénuement et dans quelle décrépitude travaillent ces braves journalistes congolais, on y trouve par ci , par là , des matériaux audiovisuels désuets et en pannes pour certains.

les salaires des journalistes congolais sont misérables et n ont pas été réévalués depuis de nombreuses années, même un journaliste de l' ex Zaïre gagne mieux sa vie qu'un journaliste congolais! alors que les congolais critiquent souvent les ex zaïrois.
À Top TV. dirigé par Claudia sassou , et MN TV , les journalistes passent des
mois sans salaire.

Pendant ce temps au lieu de revoir les conditions de travail des journalistes congolais, sassou préfère dépenser l'argent du contribuable congolais, pour financer à coup de milliards des chaînes étrangères comme africanews " filiale d'Euronews " dirigée par le milliardaire Naguib Sawaris , qui n'a pas pour but d'informer les africains, mais simplement de gagner de l'argent en multipliant les régies publicitaires donc financières. ..

Récemment le régime de Brazzaville a remis le couvert avec la futur succursale de Vision 4 .

Vision 4 , parlons en :

Ce complexe médiatique va installer prochainement une succursale au Congo Brazzaville à l'initiative de monsieur Firmin Ayessa, directeur de cabinet de sassou en complicité avec l'ambassadeur du Cameroun au Congo Komidor Njimoluh et Amougou Belinga régulièrement en prise avec la justice et Directeur Générale de la télévision Camerounaise , pour promouvoir l'action et le bilan du programme gouvernemental de sassou.

Le coût de l'opération s’élève à 700.millions de francs CFA. payé par le contribuable congolais, alors que cette somme d'argent aurait pu servir à doter la télévision congolaise avec de meilleurs plateaux de présentation de journaux et des derniers équipements de caméra pour la couverture d'événements à caractère informatif.

Cependant sassou et son directeur de cabinet ont préféré donner cet argent des congolais à Amougou Belinga au détriment de la presse congolaise qui est dans un dénuement des plus regrettable.
Ils le disent si bien , allons seulement!

Elie SMITH

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents