Assad dévoile des négociations secrètes entre lui et les Occidentaux - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Assad dévoile des négociations secrètes entre lui et les Occidentaux

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 30 Juin 2016, 21:21pm

Catégories : #Syrie, #Occident

© AFP 2016 Joseph Eid

© AFP 2016 Joseph Eid

Le président syrien Bachar el-Assad a accusé d'hypocrisie les gouvernements occidentaux, dévoilant qu'ils menaient des pourparlers secrets avec le gouvernement syrien tout en le critiquant en public.

"Ils nous attaquent politiquement, puis ils envoient des fonctionnaires pour négocier avec nous en cachette, notamment, en ce qui concerne la sécurité, y compris le gouvernement australien", a déclaré M. Assad dans un entretien à la radio-télévision australienne SBS.

Selon le président syrien, les pays occidentaux font preuve de double standard: en public, ils critiquent ouvertement le gouvernement syrien, cependant, ils continuent de maintenir le contact avec lui en personne.

Depuis presqu'un an les États-Unis, de concert avec d'autres pays, déploient des efforts en vue de persuader l'Onu d'engager un processus de transition politique en Syrie. De nombreux politiciens affirment ouvertement que le règlement définitif de la crise syrienne ne sera possible que lorsqu'il n'y aura plus de Bachar el-Assad.

Une trêve est en vigueur en Syrie depuis le 27 février dernier. Elle ne concerne toutefois pas les djihadistes de l’État islamique (Daech, EI), du Front al-Nosra (antenne syrienne d'Al-Qaïda) et d'autres groupes considérés comme terroristes par le Conseil de sécurité de l'Onu.

Pourtant, Moscou affirme que Bachar el-Assad qui fait partie du gouvernement démocratiquement élu en Syrie doit participer au processus de règlement de la situation en Syrie, et que son destin politique est entre les mains du peuple syrien.

Source: Sputniknews

Suivez-nous également sur mirastnews.net

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents