Plus de 100 terroristes du Front al-Nosra arrivés en Syrie de Turquie - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Plus de 100 terroristes du Front al-Nosra arrivés en Syrie de Turquie

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 12 Mai 2016, 00:23am

© REUTERS/ Mohamad Bayoush

© REUTERS/ Mohamad Bayoush

Au total, neuf cas de violation de la trêve ont été enregistrés en Syrie ces dernières 24 heures dont cinq dans la province d'Alep, trois dans la province de Lattaquié et un dans la province de Damas.

Plus de 100 terroristes du Front al-Nosra arrivés dans le village syrien de Kafr Hamra en provenance de Turquie, a annoncé mercredi le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

"Plus de 100 terroristes du groupe Front al-Nosra sont arrivé à Kafr Hamra de Turquie, d'après les informations fournies par les habitants locaux", a indiqué le centre dans son rapport quotidien.

Selon le centre, "plusieurs camions avec des munitions de fabrication artisanale contenant des matières toxiques à base de chlore sont arrivés dans la région contrôlée par le Front al-Nosra au nord d'Alep en provenance de la province d'Idlib".

 

La trêve est en vigueur en Syrie depuis le 27 février dernier. Elle ne concerne pas les djihadistes de l'Etat islamique (Daech, EI), du Front al-Nosra (antenne syrienne d'Al-Qaïda) et d'autres groupes considérés comme terroristes par le Conseil de sécurité de l'Onu.

D'après un rapport du Centre de réconciliation, le nombre des groupes armés ayant souhaité rejoindre la trêve en Syrie est de 53.

https://fr.sputniknews.com/international/201605111024929509-syrie-front-al-nosra-terroristes-armes-chimiques/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents