Les manifestations risquent de plonger la France dans le noir + Des blocages et manifestations de grande envergure secouent la France - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Les manifestations risquent de plonger la France dans le noir + Des blocages et manifestations de grande envergure secouent la France

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 26 Mai 2016, 16:17pm

Catégories : #Politique, #France

Les manifestations risquent de plonger la France dans le noir

© AFP 2016 Francois Lo Presti

© AFP 2016 Francois Lo Presti

Alors que le mouvement contre la loi Travail continue à prendre de l’ampleur, la France risque le blackout.

Les salariés du nucléaire ont rejoint le mouvement contre la loi Travail jeudi, avec une grève votée dans les 19 centrales de France. L'approvisionnement électrique n'était pour l'heure pas compromis, selon RTE, gestionnaire du réseau national à haute tension.

#France faces fresh strikes as nuclear workers join protest: https://t.co/KRmhTrgsnK #JeSoutiensLaGreve #LoiTravail pic.twitter.com/hRrJevhbG8

La production d'énergie électrique a baissé de 4 hW ce matin, 9 réacteurs atomiques ayant été arrêtés.

70% of French against the labour reform but despite that #LoiTravail continues, so… who is governing France? pic.twitter.com/mahaG3E9J3

Les salariés du nucléaire ne sont qu'un élément de plus dans ce mouvement de contestation générale.

Raffineries et dépôts pétroliers sont désormais l'épicentre du mouvement. Mercredi, cinq raffineries sur huit étaient perturbées et plus de 4.000 stations d'essence en rupture totale ou partielle, selon une application mobile très utilisée par les automobilistes en quête de carburant.

Another day of protests in #France: petrol stations, roads, all blocked 👏👏👏 #manif26mai #OnArreteTout #LoiTravail pic.twitter.com/wEaYdYM4js

Face à ces blocages, le gouvernement a choisi la manière forte, envoyant dès l'aube les forces de l'ordre pour débloquer des dépôts.

Mercredi, les autorités françaises avaient déjà utilisé trois jours de stocks stratégiques de produits pétroliers sur les 115 disponibles.

L'acheminement du pétrole sera encore plus compliqué, ce jeudi, avec des arrêts de travail prévus dans "la plupart des ports", à l'appel de la fédération CGT des ports et docks. "En réponse à la répression" lors du déblocage des accès au dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer, le syndicat a prolongé son mouvement de 24 heures, jusqu'à vendredi.

https://fr.sputniknews.com/france/201605261025318442-loi-travail-blackout/

Des blocages et manifestations de grande envergure secouent la France

© AFP 2016 François Lo Presti

© AFP 2016 François Lo Presti

Transports en commun perturbés, raffinerie et centrales nucléaires bloquées, manifestations, c'est le point des mobilisations qui secouent la France ce jeudi contre le projet de loi travail, particulièrement fortes dans l'ouest

La journée de jeudi 26 mai 2016 est marquée par de nouvelles manifestations contre la loi Travail, partout en France. A Paris, Nantes, Rennes, Marseille etc., on redoute des violences.

Dès camions bloquent le périphérique porte de saint cloud à Paris pic.twitter.com/U6u5jn6UNz

​L'Ouest est à nouveau très touché par cette 8e journée d'action nationale à l'appel de l'intersyndicale CGT-FO-Solidaires-FSU-Unef-Fidl-UNL, avec des barrages filtrants à Caen ou encore le blocage d'un dépôt de bus à Rennes.

Près du Havre, les ponts de Normandie et de Tancarville sur la Seine, sont bloqués. Des dizines de milliers de manifestants défilent dans les rues.

Au #Havre 30000 manifestants selon les syndicats, 8000 selon la police #LoiTravail pic.twitter.com/cnPrOx3Sjc

Plus de 300 manifestants bloquent le pont de Normandie, coupant la circulation.

Plus de 300 manifestants bloquent le #pontdenormandie, circulation coupée dans les deux sens comme hier matin. pic.twitter.com/R2yGbzXFOU

​Environ 3.000 manifestants entrent sur l'autoroute A20 à Limoges.

Environ 3000 manifestants entrent sur l'autoroute A20 à Limoges pic.twitter.com/UW659UF7Z4

#Greve26mai #manif26mai #LoiTravail #limoges pic.twitter.com/Pg9gmVJ3Nu

​A Rennes, au moins 1.500 personnes selon la préfecture, ont commencé à défiler contre la loi Travail. Quelque dizaines de manifestants bloquent depuis 04H00 heure de Paris le principal dépôt de bus de la ville.

Des manifestants s'en sont pris à la façade de Ouest France #Rennes pic.twitter.com/5ojlzF7Kna

Le sud du pays n'était pas en reste avec plus d'un millier de manifestants à Marseille et Montpellier ou encore le blocage par la CGT des dépôts de carburants d'Ajaccio et de Bastia.

Manifestation anti-#LoiTravail à Marseille #AFP pic.twitter.com/Kea882G1BD

Petit speech du boss de la CGT (je suppose) #Greve26mai #Marseille pic.twitter.com/PRBBKTicQ0

Des incidents sont également notés. Ainsi un camion a tenté de forcer un barrage, blessant un manifestant.

Un camion fonce sur les manifestants. Un camarade blessé part avec les pompiers mais le poing levé. #Greve26mai pic.twitter.com/Q1bcLtvcKY

​​​​​La mobilisation contre la loi travail continue à travers la France depuis plus d'un mois. Jeudi dernier, entre 128.000 (selon la police) et 400.000 opposants à la loi (selon les données des syndicats) sont descendus dans la rue.

Presque partout les meetings et manifestations dégénèrent en émeutes: des jeunes incontrôlés déchargent leur haine en brisant des vitrines de banques, de grands magasins ou de sociétés d'assurance, en lançant des pétards, des pierres et des bouteilles sur les policiers qui répondent par des coups de matraque et des tirs de gaz lacrymogènes.

https://fr.sputniknews.com/france/201605261025313951-loi-travail-manifestations-envergure/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents