Journal TV de Syrie du 16.05.2016 + The Syrian TV News 16.05.2016 + L’armée arabe syrienne s’empare de la colline de Zamlet Meher à l’ouest du gisement de Chaër dans la banlieue est de Homs - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Journal TV de Syrie du 16.05.2016 + The Syrian TV News 16.05.2016 + L’armée arabe syrienne s’empare de la colline de Zamlet Meher à l’ouest du gisement de Chaër dans la banlieue est de Homs

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 17 Mai 2016, 00:33am

Catégories : #Politique internationale, #Syrie

Journal TV de Syrie du 16.05.2016 + The Syrian TV News 16.05.2016 + L’armée arabe syrienne s’empare de la colline de Zamlet Meher à l’ouest du gisement de Chaër dans la banlieue est de Homs

Journal TV de Syrie du 16.05.2016

The Syrian TV News 16.05.2016

L’armée arabe syrienne s’empare de la colline de Zamlet Meher à l’ouest du gisement de Chaër dans la banlieue est de Homs

Gouvernorats / Une source militaire a affirmé à SANA qu’une unité de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les groupes de la défense populaires, s’était emparée de la colline de Zamlet Meher à l’ouest du gisement de Chaër dans la banlieue est de Homs.

Dans une déclaration faite à SANA, la source a révélé que les terroristes de “Daech” avaient subi de lourdes pertes et que leurs véhicules qui étaient dotés de mitrailleuses lourdes et chargés de munitions, avaient été détruits, lors des sorties de l’armée de l’air sur leurs positions à l’alentour du gisement pétrolier de Chäer.

La même source a indiqué qu’une unité de l’armée avait porté ce matin des frappes intensives aux repaires des terroristes du réseau ”Front Nosra” et les groupes armés qui y sont affiliés, dont la soi-disant ”Brigade de Tawhid Janoub” dans la zone de Daraa Balad.

”De nombreux terroristes du ”Front Nosra” ont été éliminés, tandis que l’un de leur QG au sud-est du quartier de Manchiya et leur lance-roquette sur la place Tullabya au camp de Nazihine ont été détruits”, a-t-elle précisé.

http://sana.sy/fr/?p=61259

Trois martyrs dans une attaque terroriste aux roquettes contre deux quartiers à Deir Ezzor

Gouvernorats / Trois personnes, dont une fillette, sont tombées en martyr et 14 autres ont été blessées dans une attaque menée par les terroristes du réseau “Daech” contre les deux quartiers de Qoussour et Joura dans la ville de Deir Ezzor, selon une source du gouvernorat.

Des groupes terroristes visent aux roquettes l’hôpital de Dhbeit et la ville d’Ifrine à Alep

Dans une nouvelle violation de l’accord sur l’arrêt des combats, des groupes terroristes ont visé aux roquettes l’hôpital de Dhbeit dans le quartier de Mouhafaza et les deux quartiers de Souleimaniya et Cheikh Maqsoud à Alep, ainsi que la ville d’Ifrine dans la banlieue nord-ouest d’Alep.

Une source du commandement de la police à Alep a fait savoir à SANA que des groupes terroristes avaient visé à une roquette l’hôpital obstétrique de Dhbeit dans le quartier de Mouhafaza.

La source a ajouté que l’attaque avait fait 3 blessés et causé des dégâts matériels dans l’hôpital.

Elle a ajouté qu’un enfant était tombé en martyr et que sa sœur et sa mère enceinte avaient été blessées dans une attaque terroriste à une roquette contre la rue de Villat dans le quartier de Souleimaniya à Alep.

La source a indiqué que deux personnes avaient été blessées et que des dégâts matériels avaient été causés dans une attaque terroriste contre le quartier de Hamadaniya à Alep.

“Les attaques terroristes contre le quartier de Cheikh Maqsoud ont fait 9 blessés parmi les civils et causé des dégâts matériels dans les maisons des habitants”, a-t-elle dit.

Par ailleurs, des sources civiles dans la ville ont indiqué à SANA que des groupes terroristes avaient tiré 3 roquettes sur les quartiers dans la ville d’Ifrine, ce qui y a causé des dégâts matériels dans les maisons et les propriétés des citoyens.

http://sana.sy/fr/?p=61276

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents