François Fillon dénonce des mesures pro-Qatar prises alors qu'il était encore Premier ministre - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


François Fillon dénonce des mesures pro-Qatar prises alors qu'il était encore Premier ministre

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 17 Mai 2016, 22:58pm

Catégories : #Politique, #France, #Qatar

Source: AFP Le candidat à la primaire des Républicains François Fillon

Source: AFP Le candidat à la primaire des Républicains François Fillon

La sortie de l'ex-Premier ministre François Fillon ce mardi 17 mai sur les ondes de la radio Europe n'est pas passée inaperçue. Il a dénoncé le président François Hollande pour des politiques qu'il a lui-même mis en place sous son gouvernement.

«Aujourd'hui, le président de la République française préfère aller se rouler par terre devant le Qatar ou devant les fonds de pension américains pour obtenir les fonds d'investissement dont il a besoin en France plutôt que d'encourager le capitalisme français», a déclaré François Fillon sur Europe 1.

Sauf que le régime d'exonération d'impôt sur la fortune pendant cinq ans pour les Qataris auquel il fait allusion a été décidé en 2008, alors qu'il était encore Premier ministre du président Nicolas Sarkozy. Le Qatar et ses entités publiques sont également exonérés d'impôt leurs plus-values immobilières.

«Je sillonne la France dans tous les sens, je ne vois que des gens en colère»

Alors que le journaliste Jean-Michel Apathie lui fait aussi remarquer que les mesures qu'il critique ont été prises par son gouvernement. «Il est toujours là, François Hollande. Il aurait pu les modifier. Il aurait pu les modifier. Mais pourquoi est-ce qu'on en est rendu là ? Parce qu'il n'y a plus d'investisseurs français et il n'y a plus d'investisseurs français parce que la fiscalité du capital en France est deux fois plus élevée que dans les pays voisins», a rétorqué François Fillon.

Alors que le président François Hollande tente récemment de présenter les côtés positifs de son bilan, François Fillon conteste l'action du président de la République : «Quand un pays qui est la 6e puissance du monde fait systématiquement moins bien partout que les grands pays développés, on ne peut pas dire que ça va bien. (...) Je sillonne la France dans tous les sens, je ne vois que des gens en colère».

https://francais.rt.com/france/20760-francois-fillon-a-denonce-mesures

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents