Destruction de véhicules et de repaires de ”Daech” et ”Front Nosra” à Deir Ezzor, dans la banlieue de Homs et à Daraa al-Balad - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Destruction de véhicules et de repaires de ”Daech” et ”Front Nosra” à Deir Ezzor, dans la banlieue de Homs et à Daraa al-Balad

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 15 Mai 2016, 16:20pm

Gouvernorats / L’armée de l’air syrienne a effectué ce matin des raids intensifs contre des véhicules du réseau terroriste ”Daech” et tué des dizaines de ses éléments dans le village de Bgheiliyah et à la périphérie de l’aéroport militaire de Deir Ezzor, selon une source militaire.

De son côté, une source sur le terrain a déclaré au correspondant de SANA que des unités de l’armée arabe syrienne, défendant l’aéroport militaire de Deir Ezzor, s’étaient violemment accrochées pendant les dernières heures avec des groupes terroristes affiliés à ”Daech” et qui s’étaient infiltrés de la zone des cimetières en direction de l’aéroport.

”Les accrochages se sont soldés par la neutralisation de tous les éléments des groupes terroristes”, a révélé la source.

Une unité de l’armée a aussi détruit à une roquette un véhicule des terroristes de ”Daech” à la périphérie de la zone de Panorama aux environs sud-ouest de la ville de Deir Ezzor, selon la même source.

A Homs, l’armée de l’air a effectué une série de sorties aériennes contre des rassemblements et des repaires des terroristes de ”Daech” dans la banlieue est du gouvernorat.

Une source militaire a fait noter que les sorties s’étaient concentrées sur le gisement de gaz de Chäer, ce qui avait causé la destruction de nombre de leurs véhicules dotés de mitrailleuses.

Pour sa part, une source sur place a indiqué que des unités de l’armée avaient avancé pendant les dernières heures, à la périphérie du gisement Chäer et mené des opérations spécifiques contre des caches de ”Daech”.

La source a ajouté qu’une unité de l’armée a repoussé une attaque menée par ”Daech” en direction d’un point militaire aux monts de Hayal dans la banlieue de Palmyre.

Dans le gouvernorat de Daraa, une source militaire a indiqué que des unités de l’armée avaient mené des opérations délicates contre des caches et des regroupements du réseau ”Front Nosra” dans la zone de Daraa al-Balab.

La source a précisé que les opérations s’étaient soldées par la destruction de deux véhicules des terroristes du réseau dans le quartier Tariq Saad et deux autres qui transportaient des terroristes et des armes aux environs ouest du quartier de Nazihine.

http://sana.sy/fr/?p=61229

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents