De la diplomatie à l'escroquerie politique! - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


De la diplomatie à l'escroquerie politique!

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 25 Mai 2016, 14:42pm

Catégories : #Politique internationale, #France, #Congo

Jean Pierre Vidon

Jean Pierre Vidon

Jean Pierre Vidon est devenu, le commis d'un régime frappé de petite vérole.

En poste à Brazzaville, comme ambassadeur de France depuis le 20/03/2014, Jean Pierre Vidon s'apprêtait à raccrocher ses gants, quand Denis Sassou Nguesso l ' a débauché pour en faire un vendeur, représentant et placier ( V.R.P ) de son régime moribond et illégal. Ce diplomate de 65 ans travaille désormais pour Denis Sassou Nguesso en échange d'une juteuse rémunération.

C’est la raison pour laquelle il a mentit en refusant de dire devant les medias que le gouvernement Valls ne veut pas voir Clément Mouamba, premier ministre d'un gouvernement illégal.

Dorénavant, Jean pierre Vidon , les poches pleines, bourlingue en France auprès du parti socialiste, et des républicains de Sarkozy , pour convaincre la classe politique Française de tout faire pour adouber le régime brutal , illégitime et illégal de Denis Sassou Nguesso.

C'est ici le lieu de prévenir l'union européenne et la France que ce régime de Brazzaville qui a fraudé aux dernières élections présidentielles, a échoué sur tous les plans , notamment sur le plan économique, des centaines d'entreprises licencient a tour de bras , quand elles ne déposent pas la clé sous le paillasson.

Le cas typique de la société M.P.D filiale de l'entreprise anglo - suisse Glencore est parlant! en effet , après avoir mis leur employés au chômage technique, les dirigeants de cette société ont tout fait pour fermer leur société en toute illégalité sans procédure aucune, et sans indemniser leurs salariés , pour arriver à leurs fins et éviter toutes poursuites judiciaires , ces dirigeants avaient corrompu oba Pierre ( ministre des mines ) en mettant à sa disposition le parc automobile de la société M.P.D.

Les exemples de ces sociétés qui disparaissent du jour au lendemain dans la nature sont légion. On peut citer parmi celles-ci, la société Iron S.A, (dirigée en outre par le fils d’Emmanuel Yoka " baron du régime ") chargée de construire un chemin de fer long de 70 km allant de Suanke (sangha/Congo.) à Mbanga (Cameroun), subventionnée avec l'argent des congolais, qui n'a jamais réalisé les travaux attendus... et plus récemment la Sipam chargée de réaliser le tronçon Divenié / Dolisie et bien d'autres encore qui ont disparu dans la nature.

Pour faire face à cette saignée économique, résultant de la fermeture en cascade des sociétés nationales et internationales, les gouvernements successifs de Sassou ont baissé considérablement les taxes sur les sociétés sans jamais réaliser des études prévisionnelles au préalable.

Avec la situation socio-politique dramatique qui prévaut actuellement au Congo, aucune baisse des taxes ne peut attirer des sociétés sérieuses, ses mesurettes ne peuvent au plus attirer que des sociétés malhonnêtes qui viendraient s'enrichir aux frais des congolais avant de disparaître. Donc ces baisses de taxes sur les sociétés qui sont préjudiciables à l'économie congolaise ne profiteront qu'aux grosses entreprises de la place comme total elf... mais pas au Congo qui verra ses recettes fiscales baissées d'avantage, à un moment ou le cours du baril de pétrole est au plus bas.

Avec l'incompétent Sassou le Congo ne peut plus progresser, son illégitimité rend caduque toutes solutions de progrès et ce sont les congolais qui subissent son entêtement égoïste.

le parti socialiste Français et le parti les républicains ne doivent pas céder au lobbying du scélérat jean pierre Vidon , car ils seraient complices de graves crimes économiques et humains.

Elie SMITH

Facebook

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents