Congo : le Général Nianga MBOUALA, aurait-il été capturé par les Combattants de la milice du Pasteur NTUMI ? (mis à jour) - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Congo : le Général Nianga MBOUALA, aurait-il été capturé par les Combattants de la milice du Pasteur NTUMI ? (mis à jour)

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 28 Mai 2016, 01:20am

Catégories : #Politique internationale

L'image supposée du Général Nianga MBOUALA, captif.

L'image supposée du Général Nianga MBOUALA, captif.

Le Général Nianga MBOUALA, fidèle homme de main de l’actuel Président du Congo, semble avoir été capturé comme nous l’annoncions dans un précédent article par les Combattants de la milice du Pasteur NTUMI.

Une image circulant dans les médias sociaux montre le Général Nianga MBOUALA en très mauvaise posture, captif de l'un de ses geôliers.

Nous appelons le Président Denis Sassou NGUESSO à lever l’équivoque en informant le peuple de cette situation nouvelle, soit en la démentant, soit en la confirmant.

Nianga MBOUALA et Denis Sassou NGUESSO

Nianga MBOUALA et Denis Sassou NGUESSO

A défaut le Général Guy Blanchard OKOÏ, Chef d'Etat-major des Armées pourrait le faire à sa place.

Dans le cas où l'information se vérifierait, serait-ce cette nouvelle donne qui aurait motivé les autorités politiques à tenter une négociation avec le Pasteur NTUMI? Combien d'officiers de l'armée nationale seraient aux mains des combattants du Pasteur NTUMI?

Des informations circulent également sur le fait que 926 militaires auraient été envoyés récemment en renfort dans le Pool pour tenter de les retrouver, accompagnés de chiens et en même temps de débusquer et ramener NTUMI mort ou vif.

Le général  François Osselé avec ses hommes et collaborateurs..

Le général François Osselé avec ses hommes et collaborateurs..

L'opération dans le Pool baptisée Mouébara II parachève celle de Mouébara I initiée après la prise du pouvoir par la force en 1997 par Denis Sassou NGUESSO. Elle est conduite par le Général François Osselé.

Congo : le Général Nianga MBOUALA, aurait-il été capturé par les Combattants de la milice du Pasteur NTUMI ? (mis à jour)

Les autorités congolaises selon plusieurs sources n'auraient pas une confiance totale au Chef d’État-major des Armées qui demande à ce que toute opération menée, soit en accord strict avec les règlements de l'armée nationale et les lois congolaises et internationales, surtout en matière de droits humains.

Affaire à suivre…

MIRASTNEWS

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents