Ce retraité allemand a-t-il découvert les armes nucléaires de Hitler? - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Ce retraité allemand a-t-il découvert les armes nucléaires de Hitler?

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 17 Mai 2016, 23:28pm

Catégories : #Politique internationale, #Bombe nucléaire, #Hitler

© East News. USA/Science Photo Library

© East News. USA/Science Photo Library

Un historien amateur est-allemand affirme avoir trouvé les bombes nucléaires des nazis dans un bunker souterrain. Peter Lohr, un Allemand de 70 ans, a déclaré qu'il avait découvert d'énormes cavernes à l'aide d'un métallo-radar sous la vallée de Jonastal, située en Thuringe (centre de l'Allemagne).

De plus, il a trouvé, à l'aide des technologies d'imagerie 3-D, cinq grands objets métalliques dans une des grottes. Selon lui, au moins deux d'entre eux seraient des bombes atomiques.

La forme des objets métalliques correspond à celle de l'arme nucléaire, a déclaré M.Lohr, qui est ingénieur mécanique de formation.

"Ce métal était là depuis 71 ans. Un jour, il se désintégrera et ensuite nous aurons un deuxième Tchernobyl", a-t-il déclaré dans une interview au tabloïd allemand Bild.

Cependant, les autorités n'ont pas pris ses inquiétudes au sérieux.

"Ils viennent de me dire que je ne suis pas autorisé à poursuivre mes recherches", a-t-il déclaré.

Ce n'est pas la première fois qu'un chercheur amateur prétend avoir trouvé une grotte souterraine qui cache des secrets nazis.

L'année dernière, deux historiens amateurs ont déclaré qu'ils avaient trouvé dans un tunnel caché en Pologne un train plein d'or nazi et d'autres trésors.

Après de longues recherches sur le site, les chercheurs qualifiés ont dit qu'ils n'avaient pu trouver aucune preuve de l'existence de ce train.

Le fait que les nazis travaillaient sur leur propre arme nucléaire n'est pas seulement une théorie conspiratrice, rapporte le site The Local.

En juillet 2015, le consortium médiatique allemand ZDF a montré un documentaire intitulé "La recherche de l'arme nucléaire d'Hitler".

Parmi les éléments de preuve, la chaîne cite un rapport militaire russe, selon lequel les Allemands auraient développé avec succès une bombe nucléaire.

En 2005, Rainer Karlsch, historien réputé, a également publié un livre, intitulé "La bombe d'Hitler", où il affirmait que les nazis avaient développé une bombe atomique.

Selon Karlsch, deux tests sur une petite bombe nucléaire avaient été effectués, le premier en octobre 1944 et le deuxième en mars 1945.

La théorie selon laquelle les nazis étaient en train de développer une superbombe a été diffusée par les dirigeants du Troisième Reich eux-mêmes. A la fin de la guerre, ils promettaient même d'utiliser leur "Wunderwaffe" (arme très forte) pour terrasser les Alliés.

Selon Sven Felix Kellerhoff, éditeur et historien chez Die Welt, rien ne prouve qu'il s'agisse d'autre chose que de la propagande.

Il a également souligné que ni les preuves de ZDF ni celles de M.Karlsh ne sont crédibles, soulignant que les rapports des informateurs obtenus par les Alliés ne changent pas le fait que "les nazis n'avaient pas la capacité industrielle de produire du plutonium ou de l'uranium dans une quantité suffisante pour créer une bombe nucléaire".

Il a également noté que le ministre de la propagande nazie Joseph Goebbels n'a jamais mentionné la mise au point d'une telle bombe dans son journal.

"Si personne dans l'entourage de Hitler ne savait rien à ce sujet, est-il probable que cela ait existé?", conclut M.Kellerhoff.

https://fr.sputniknews.com/insolite/201605171025072975-allemagne-armes-nucleaires/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents