Brexit : Boris Johnson, l'ancien maire de Londres, compare l'UE à Adolf Hitler + Union européenne, Troisième Reich, même combat ? - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Brexit : Boris Johnson, l'ancien maire de Londres, compare l'UE à Adolf Hitler + Union européenne, Troisième Reich, même combat ?

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 15 Mai 2016, 14:10pm

Catégories : #Politique internationale, #Brexit, #UE

Source: AFP

Source: AFP

Dans un entretien accordé au Sunday Telegraph, le chef de file du camp pro-Brexit a déclaré que l'Union européenne se comportait comme Adolf Hitler et Napoléon, en essayant de créer un super-Etat.

«Napoléon, Hitler, plusieurs personnes ont essayé de le faire et cela s'est terminé de manière tragique. L'Union européenne est une autre tentative avec des méthodes différentes», a affirmé l'ancien maire conservateur de la capitale britannique. Selon lui, l’histoire de l’Europe a été marquée depuis 2000 ans par des tentatives répétées de rassembler le continent. L'UE ne serait alors qu'une nouvelle entreprise vaine de vouloir rassembler les multiples nations du continent sous une seule entité politique.

Ce n'est pas la première déclaration choc de Boris Johnson: en mars, il avait comparé la sortie de l'Union européenne à une évasion de prison.

«Pas d'autorité unique»

Le chef de file du camp du pro-Brexit a aussi précisé dans le même entretien au Sunday Telegraph : «Il n'y a pas d'autorité unique qui puisse être respectée ou comprise. C'est la cause de cet immense vide démocratique.»

A quelques semaines du référendum, les partisans du Brexit et ceux quisont pour le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne sont au coude-à-coude dans les derniers sondages. Boris Johnson estime quant à lui que le Royaume-Uni «peut prospérer comme jamais auparavant» grâce à une sortie de l'UE.

https://francais.rt.com/international/20614-brexit-lancien-maire-londres-boris

Union européenne, Troisième Reich, même combat ?

© REUTERS/ Peter Nicholls

© REUTERS/ Peter Nicholls

L'ex-maire de Londres Boris Johnson estime qu'en cherchant à créer une superpuissance, l'Union européenne poursuit un objectif semblable à celui d'Adolf Hitler.

Dans une interview accordée au Telegraph, l'ancien maire de Londres a déclaré que les méthodes utilisées par les fonctionnaires de Bruxelles différaient de celles d'Adolf Hitler, mais que l'objectif était similaire et consistait à unifier l'Europe sous une seule autorité.

Boris Johnson signale que les "échecs désastreux" de l'UE ont alimenté les tensions entre ses membres et ont permis à l'Allemagne de renforcer son pouvoir, de prendre le contrôle de l'économie italienne et de "détruire" la Grèce.

 

"Napoléon, Hitler et d'autres encore ont tenté de le faire et ont terminé tragiquement. L'UE essaie de faire la même chose de façon différente ", estime M.Johnson.

L'ex-maire a fait ses déclarations au moment où les batailles autour du référendum sur le Brexit, fixé au 23 juin, sont entrées dans leurs six dernières semaines, les plus intenses, et où les dirigeants des principaux partis politiques ont mis de côté leurs divergences pour se joindre à la campagne en faveur de l'appartenance à l'UE.

https://fr.sputniknews.com/international/201605151025010934-ue-hitler-objectifs-sembables/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents