Algérie : 38 terroristes neutralisés en deux mois + Daech affaibli, l'Irak s'apprête à rouvrir sa frontière avec la Jordanie - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Algérie : 38 terroristes neutralisés en deux mois + Daech affaibli, l'Irak s'apprête à rouvrir sa frontière avec la Jordanie

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 21 Mai 2016, 23:09pm

Catégories : #Politique internationale

Algérie : 38 terroristes neutralisés en deux mois

Durant la période du 06 avril dernier à aujourd’hui samedi, les détachements de l’Armée Nationale Populaire (ANP) ont abattu 31 terroristes et arrêté 7 autres au cours de différentes opérations de ratissage à travers le pays.

Les plus importantes ont été celles ayant permis l’élimination de 7 terroristes à Lakhdaria (Wilaya de Bouira) le 11 mai dernier et celle de ce samedi dans la forêt d’Errich dans la commune d’Ain Turk (wilaya de Bouira) où 6 criminels ont été éliminés alors que depuis mercredi le nombre de terroriste neutralisés s’élève à 10 dont deux ont été capturés.

Ce bilan fourni par le Ministère de la défense Nationale dans le numéro de la revue El Djeich du mois de mai fait état également durant la même période précitée de l’arrestation de 70 éléments de soutien aux groupes armés. Alors que le nombre de caches terroristes découvertes et détruites durant la même période est de pas moins de 70 caches d’armes et casemates servant de refuges aux groupes terroristes en plus d’un atelier de fabrication d’explosif.

Les éléments de l’ANP ont également saisi une importante quantité d’armes durant la période du 6 avril au 11 mai dernier, une rampe lance-missiles à 12 tubes (107 mm), 10 mortiers de calibre 60 et 81 mm, 13 lances-roquettes RPG-7, 4 lance-roquettes RPG-5, 15 fusils mitrailleurs de type FMPK, avec 10 canons derechange, 3 mitrailleuses de type 14,5mm, 7 mitrailleuses de type 12,7mm, 5 fusils mitrailleurs de type RPK, 375 fusils automatique de type kalachnikov, 11 fusils semi-automatique de type Seminov, 14 fusils de lunette, 13 fusils à répétitions, 13 fusils de chasse, 15 fusils de confection artisanale, 4 fusils à pompe, 6 pistolets automatiques de type Tokarev, 65 mines de confection artisanale, 18 mines anti-chars, 382 obus de mortier de différents calibres, 6 obus pour canon 76mm, 252 charges pour mortier,304 fusées pour mortier, 138 cartouches de mortier, 263 roquettes de RPG-7, un important lot de munitions de différents calibres, plus de 12.0663 balles, 935 chargeurs de munitions, 13 bandes de munitions, 107 crosses pour Kalachni- kov, 192 grenades offensives et défensives, 7 canons de confection artisanale, 8 rouleaux cordon détonant, 2 sacs contenant des détonateurs électriques, 112,2 kg de substances explosives, 154,2 kg de poudre noire, 06 paires de jumelles, 57 moyens de communication.

Alors que vendredi dernier, une importante cache d’armes contenant deux fusils mitrailleurs de type FM , 4 pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov , un fusil à répétition , un fusil de chasse , 19 grenades , 6 roquettes RPG-7, 19 détonateurs et 2 postes radio a été découverte par les soldats de l’ANP dans la région de Bordj Badji Mokhtar.

Les régions de Kabylie comme Tizi Ouzou, Boumerdes et Bouira restent celles où le nombre de terroriste neutralisés est le plus important comme c’est le cas pour la découverte des abris pour terroristes. Tandis que les caches contenant des quantités considérables d’armes et de munitions ont été localisées dans les régions du Sud du pays notamment non loin de la bande frontalière de l’extrême Sud Ouest du pays.

http://www.algerie1.com/actualite/38-terroristes-neutralises-en-deux-mois/

Daech affaibli, l'Irak s'apprête à rouvrir sa frontière avec la Jordanie

© Sputnik. Igor Mikhalev

© Sputnik. Igor Mikhalev

Grâce aux succès signés dans la lutte contre le groupe extrémiste Daech, Bagdad pourrait rouvrir au cours des prochaines semaines sa frontière avec la Jordanie, a fait savoir l'ambassadrice irakienne dans le Royaume hachémite, Safia al-Souheil.

"Nous nous attendons à ce que la frontière soit rouverte au plus tard dans deux semaines", a-t-elle indiqué à l'agence AP.

Les autorités irakiennes ont dû clore la frontière avec l’État voisin en juillet 2015, après que la majeure partie de la province frontalière d'Al-Anbar est passé sous le contrôle des terroristes. Or, la récente libération de la ville frontalière d'al-Routba et les actions actives entreprises au cours de ces derniers mois par l'armée irakienne permettent d'envisager la réouverture de la frontière.

La ville en question est située sur l'autoroute reliant Bagdad et Amman, importante voie d'échange commercial entre les deux pays. D'ailleurs, la frontière a été fermée par crainte que les terroristes n'imposent des impôts aux camions de marchandises y passant. Après la mise en place de cette mesure obligée, les exportations jordaniennes vers l'Irak ont été divisées par deux.

https://fr.sputniknews.com/international/201605211025193467-irak-daech-lutte/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents