Pour Bachar el-Assad, la France et la Grande-Bretagne ne font que renforcer Daesh + Le sud saoudien quasi contrôlé par Ansarallah! - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Pour Bachar el-Assad, la France et la Grande-Bretagne ne font que renforcer Daesh + Le sud saoudien quasi contrôlé par Ansarallah!

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 6 Décembre 2015, 17:55pm

© Reuters Source: Reuters

© Reuters Source: Reuters

Dans une interview accordée au quotidien britannique The Sunday Times, Bachar el-Assad a notamment affirmé que les la France et la Grande-Bretagne n'ont pas la volonté ni la vision sur la manière de vaincre Daesh.

«Nous savons depuis le début que la Grande-Bretagne et la France étaient les fers de lance du soutien aux terroristes en Syrie, depuis le début du conflit. Nous savons qu'ils ne possèdent pas cette volonté de combattre le terrorisme, ni de vision sur la manière de le vaincre», a affirmé Bachar el-Assad dans une interview accordée au quotidien britannique The Sunday Times.

EXCLUSIVE interview with Syria's president Bashar al-Assad from his palace in Damascus https://t.co/NBQtMfJqlY pic.twitter.com/r5Snjf4AyE— The Sunday Times (@thesundaytimes) 6 Décembre 2015

Cette sortie médiatique du président Assad intervient dans un contexte particulier, marqué par la récente entrée de la Grande-Bretagne dans la coalition internationale en Syrie. Si l'objectif affiché de cette dernière est l'éradication de l'Etat islamique, selon lui, certains pays comme la Grande-Bretagne et la France ne peuvent y parvenir tant qu'aucune alliance avec le gouvernement syrien ne sera effective qui implique une coopération au sol avec l'armée syrienne.

Il oppose ainsi la stratégie adoptée par ces pays à celle choisie par la Russie. «Regardez les Russes, quand ils voulaient faire cette alliance contre le terrorisme, la première chose qu'ils ont fait était d'entamer des discussions avec le gouvernement syrien avant tout le monde. Puis, ils ont commencé à discuter de la même question avec d'autres gouvernements et ils sont alors venus. Donc, ceci est la voie légale pour lutter contre tous les terroristes à travers le monde», a t-il ajouté.

Autre point essentiel abordé lors de cette inteview, la pluralité des groupes armées en actifs dans le pays. A une question relative sur la dernière déclaration du Premier ministre britannique David Cameron, faisant état de la présence de 70 000 rebelles considérés comme «modérés», le président syrien a souligné le risque de dissocier, hormis les combattants kurdes, des groupes dont l'idéologie est la même, «une sombre dérive du wahhabisme».

https://francais.rt.com/international/11647-assad-grande-bretagne-france-renforcer-terrorisme-daesh-etat-islamique-syrie

Syrie : des camions transportant le prétendu pétrole de Daesh passent la frontière avec la Turquie

Deir Ezzour : Les USA bombardent l'armée syrienne!!

Pour Bachar el-Assad, la France et la Grande-Bretagne ne font que renforcer Daesh + Le sud saoudien quasi contrôlé par Ansarallah!
Notre commentaire: les USA n'ont plus de bombes parait-il, mais préfèrent bombarder les forces syriennes, plutôt que celles de DAECH, incroyable non!!!

IRIB- selon les sources médiatiques, les chasseurs de la coaltion dirigée par les Etats Unis ont violemment bombardé lundi matin kles positions de l'armée syrienne à Deir Ezzour.

le site d'information syrien Al Masdar qui rapporte cette information affirment que la cible a été un QG de l'armée syrienne . les frappes se sont produites dans la nuit de dimanche à lundi et ont fait au moins un mort dans les rangs des soldats syriens tandis que six autres étaient blessés. Selon une source au sein du QG du 104 ème régiment héliportée de la garde nationale syrienne, ce serait la 137ème unité d'artillerie de l'armée syrienne dans le village Ayech qui aurait été visée. cette unité a pôur mission celle de protéger des villages environnant et leurs habitants contre les assauts des terroristes de Daech qui tentent depuis des mois à s'en emparer. selon des témoins oculaires, aussitôt après l'attaque, Daech s'est mis à lancer de lourdes attaques aux roquettes et d'artillerie contre le village Ayech et ses environs. Les Etats Unis s'étaient engagés à ne pas viser les positions de l'armée syrienne.

Le sud saoudien quasi contrôlé par Ansarallah!

Pour Bachar el-Assad, la France et la Grande-Bretagne ne font que renforcer Daesh + Le sud saoudien quasi contrôlé par Ansarallah!

IRIB- En représailles à la poursuite des raids aériens de l’Arabie saoudite contre les zones civiles au Yémen, l’armée yéménite prend en main le contrôle d’une grande partie du sud du territoire saoudien.

Selon la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen, au cours d’une vaste opération qui a eu lieu samedi dans les régions frontalières du sud de l’Arabie saoudite, les unités de l’armée yéménite ont pris le contrôle de vastes zones dans plusieurs provinces saoudiennes dont Najran, Jizan et Assir.
Le porte-parole de l’armée yéménite a annoncé que si l’Arabie saoudite continue ses agressions contre les zones civiles du Yémen, les forces de l’armée attaqueront aussi les bases militaires des Saoudiens à l’intérieur de leur territoire.
Par ailleurs, le ministère yéménite de la Défense a fait état de l’entrée des soldats yéménites à l’intérieur d’une quarantaine de villages et de bases militaires à l’intérieur du territoire saoudien.
Le ministère yéménite de la Défense a ajouté que la ville saoudienne de Najran est à la portée de l’artillerie yéménite. Le communiqué du ministère a ajouté que 350 chars et blindés, quatre hélicoptères Apache et avions F-15 de l’armée saoudienne ont été détruits par les forces de l’armée et les forces populaires yéménites.

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i11600-le_sud_saoudien_quasi_contr%C3%B4l%C3%A9_par_ansarallah!

Yémen : le gouverneur d'Aden a été tué lors d'une attaque à la roquette

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents