AUDIO – AFRIQUE. Scandale à Total Congo: l’incroyable histoire d’un licenciement abusif - MIRASTNEWS
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


AUDIO – AFRIQUE. Scandale à Total Congo: l’incroyable histoire d’un licenciement abusif

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 26 Novembre 2015, 01:43am

MamAfrika TV | Par Allain Jules

Délégué du personnel chez Total E&P Congo depuis 2005, M. José Doctrovier Likoumana a été licencié. Abusivement, honteusement, violemment. Son tort, sa dénonciation des actes présumés de corruption venant des hauts cadres de la filiale, l’irrespect des textes en vigueur et des réglementations de la filiale et du pays, en flagrante violation de la charte éthique du Groupe Total.

Hélas, alors qu’il lutte pour tous, certains dirigeants de la filiale Total E&P Congo ont décidé d’une manière unilatérale et sans procédure légale, de le licencier et ce, en complicité avec une frange de dirigeants véreux et corrompus…congolais. Un vrai paradoxe tant, M. José Doctrovier Likoumana dénonçait le recrutement abusif des expatriés payés 30 fois plus que les Congolais et à compétence égale, et le non-recrutement des autochtones. Quoi de plus noble ? Malheureusement, les nègres de maison existent toujours au 21e siècle.

M. José Doctrovier Likoumana a bien sûr, contesté ce licenciement abusif, dans un courrier adressé au DG de Total Congo.

AUDIO – AFRIQUE. Scandale à Total Congo: l’incroyable histoire d’un licenciement abusif

L’honnêteté intellectuelle chevillée au corps, M. José Doctrovier Likoumana a notamment mis à nu la gestion calamiteuse de Total E&P Congo. C’est ainsi que, pris au piège, un groupe de corrompus congolais se sont réunis pour faire le « travail du blanc », comme on dit en Afrique, celui de licencier abusivement. Dans l’audio ci-dessous, les choses sont claires. La transcription recèle de perles. Nous sommes ici, dans les méandres même du faux, de l’arnaque, de la falsification grossière. Un complot ourdi par des personnes sans vergogne.

D’après nos sources, ceux qui complotent contre lui sont Jules Ngoma, juriste, Laurence Yoyo, chef de service réglementations, Gatien Dzebas, DRH. Dans ce trio, un troisième larron aux antipodes du complot, Camille Gazani, cadre du groupe, s’est glissé malencontreusement dans la dicussion et demande avec insistance: » si c’était une autre personne que José serait ce pareil ? », une façon de dénoncer l’acharnement contre M. José Doctrovier Likoumana, syndicaliste.

Ecoutez:

SCANDALE A TOTAL CONGO. UN LICENCIEMENT ABUSIF

http://www.mamafrika.tv/blog/audio-afrique-scandale-a-total-congo-lincroyable-histoire-dun-licenciement-abusif/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents